Valbuena victime d'un contrat ?


Drôle d'histoire que l'on apprend ce matin sur le site Internet de l'ailier droit de l'OM, Mathieu Valbuena. En effet, selon le lutin marseillais, un véritable complot aurait été mis en place pour lui faire du mal.

Ce sont les journalistes qui l'ont averti de faire attention, avant que l'un de ses coéquipiers ne lui confirme que les Niçois n'allaient pas lui faire de cadeaux : "je savais avant le match que j'étais l'homme à abattre. C'est l'un de mes coéquipiers qui m'en avait parlé après l'avoir appris de la bouche d'un joueur niçois hier. Les journalistes d'OM TV étaient également au courant. Ils m'en avaient aussi parlé avant la rencontre en m'affirmant qu'il y avait un contrat sur moi. C'est regrettable et scandaleux !", affirme-t-il, visiblement énervé.

Le pire dans cette histoire, pour Mathieu, est son carton jaune reçu pour une faute visiblement anodine: "quand je vois que je vais manquer le dernier match de la saison car j'ai reçu un avertissement ce soir, je me dis que je suis vraiment victime d'une injustice."

Si l'on se penche un peu sur la question, il est vrai que le numéro 28 du club phocéen n'a pas été ménagé hier. Deux fautes grossières ont été commises sur lui et la réputation de simulateur qu'il véhicule l'exaspère de plus en plus : "que puis-je dire de plus ? Inviter toute la presse à venir voir mes tibias demain après le décrassage pour constater les coups que j'ai reçu ce soir ? J'ai vraiment eu très peur à deux ou trois reprises et surtout sur l'attentat de Gérald Cid !"

Un fait divers qui confirme l'ambiance malsaine qui régnait sur le derby méditerranéen hier. Après les chants hostiles répétés à longueur de match et le caillassage du bus des joueurs olympiens, voilà que l'on apprend que l'équipe niçoise avait probablement décidé de mettre en danger l'intégrité physique d'un adversaire. L'image du football n'en ressort vraiment pas grandie.


Par Harry_Covert le jeudi 14 mai 2009 à 11h40 - 12193 lectures.
Pires met en garde Deschamps
Paganelli voit Drogba et Trezeguet à l'OM

Mathieu Valbuena : son actualité