Juninho : "Marseille, plus classe"

  •    
  •    
  • om facebook

Absent de la lutte pour la première place de Ligue 1, les lyonnais n'en demeurent pas moins champion de France en titre. Alors que la perte de leur trophée se précise de plus en plus et qu'un combat indécis fait rage en tête du classement, certains joueurs de l'OL s'amusent à désigner leur successeur favoris entre Marseillais et Girondins.
Ainsi pour le capitaine de l'équipe Rhodanienne, "Marseille mérite de gagner le championnat".
Interrogé par les journalistes de RMC, Juninho justifie son choix tant par la régularité du club olympien depuis deux saisons que par l'ambition affichée et assumée de tout l'OM. "Ça fait deux saisons qu'ils le disent haut et fort, ils ne se cachent derrière personne, leurs joueurs disent qu'ils vont jouer pour gagner le championnat. Depuis deux ans, l'attitude des Marseillais est celle de joueurs compétitifs."
Se prononçant sur l'OM, le milieu brésilien ne manque pas de faire la comparaison avec les Bordelais. Il leur reproche entre autre de se cacher et garde en travers de la gorge le dernier match les ayant opposés : "les joueurs se sont cachés derrière un grand entraîneur, ancien grand joueur, ancien champion du monde. Ils ont le même nombre de points que Marseille, mais ils ne parlent pas du titre, je trouve ça bizarre. Avant de jouer contre nous, ils avaient un discours, mais après notre match, Chamakh est venu avec un discours complètement différent." Avant de rajouter : "les Marseillais ont plus de classe."
Menacé par le Paris-SG voir Toulouse pour la troisième place du championnat, les Lyonnais, à l'image de leur capitaine, ont bel et bien fait une croix sur le titre de champion. Souhaitons que la volonté de Juninho soit respectée pour une fois.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par arwin le jeudi 07 mai 2009 à 11h01 - 11522 lectures.
Gignac : "l'OM, pas pour l'instant"
Diouf sèche le conseil de surveillance

Juninho : son actualité