Kaboré : "Laurent m'aide beaucoup"


Interviewé sur le site officiel de l'OM, Charles Kaboré est revenu sur sa mutation au poste de latéral droit, lui qui avait l'habitude d'évoluer au poste de milieu défensif. En effet, en l'absence de Laurent Bonnart, blessé de longue date, Eric Gerets devait trouver une solution alternative pour pallier l'absence de l'ancien manceau. Même si Tyrone Mears a montré des choses plus que convaincantes, c'est aujourd'hui le Burkinabé qui tient la corde. L'ancien joueur de Libourne affirme donc aujourd'hui se concentrer uniquement sur son nouveau poste, pour son bien et celui de l'équipe.
"Ce n'était pas prévu que je joue à ce poste. Aujourd'hui, je ne travaille plus qu'à ce poste. Je bosse dur à l'entraînement pour m'améliorer et être le meilleur possible. L'équipe a besoin de moi, alors il faut que je m'adapte au jeu, que je me concentre plus, que je m'entraîne beaucoup à l'entraînement. Il faut que je m'applique à fond dans tout ce que je fais. (...) j'apprends. Ce poste change par rapport à celui de milieu de terrain parce que je dois être constamment sur mes gardes. Il faut que je suive l'ailier qui est derrière moi à chaque seconde ! Il faut que je ferme bien derrière les défenseurs mais que je sache monter en même temps. C'est une question d'appréciation. A ce poste, je suis super concentré car je ne peux pas me planter. Il n'y a personne derrière moi à part le gardien !"

Au poste d'arrière-droit, il faut savoir défendre, mais l'option offensive est parfois primordiale pour le jeu de l'équipe. Charles Kaboré l'a compris et est impliqué dans de nombreux buts lors des derniers matchs de l'OM.
"J'ai eu la chance de faire des bons centres. Je m'applique pour les faire. Cela m'a fait énormément plaisir d'apporter à l'équipe ces trois buts ! Dans le jeu j'essaye de faire le maximum de centres possibles. Laurent Bonnart m'aide beaucoup, il me parle souvent. Il me replace, me dit qu'est ce que j'aurais du faire... Tout le monde s'aide. Lolo (Bonnart), je suis à sa place aujourd'hui parce qu'il est blessé, et il me soutient quand même !"

Charles Kaboré dispose donc d'une sorte de coach particulier en la personne de Laurent Bonnart. L'expérimenté trouve donc les mots pour aider le jeune marseillais. Espérons que ce dernier continue sur sa lancée !


Par VaLoM59 le vendredi 01 mai 2009 à 18h37 - 6149 lectures.
OM - TFC : le groupe olympien
Facebook se mobilise pour Gerets

Charles Kaboré : son actualité