Casanova : "un match particulier"


Conscient que la rencontre opposant l'OM au TFC aura un aspect particulier en raison de l'annonce du départ d'Eric Gerets, Alain Casanova ne pense toutefois pas que cela changera quelque-chose au niveau de l'état d'esprit des joueurs phocéens : "la seule chose que je peux envisager, c'est comment va réagir l'équipe, le public, par rapport à cette information. Je pense que le public va vouloir manifester son soutien à Eric Gerets, car il a beaucoup apporté à l'équipe jusqu'à maintenant. Les joueurs sont préparés à un objectif et ils en sont proches. Ils veulent être champions de France et cela ne va pas les perturber."
Impatient d'être sur la pelouse du Stade Vélodrome, il a conscience de la forme actuelle du groupe olympien : "On affronte un adversaire de très haut niveau. J'ai dit depuis janvier que c'était mon favori pour le titre. Ils restent sur une très bonne dynamique avec à certains moments beaucoup de qualité, et à d'autres la réussite du champion. J'ai vu beaucoup de leurs matchs et je peux vous dire que c'est une grosse machine dans la possession du ballon et dans la récupération. Ils ont beaucoup d'impact physique et ils mettent beaucoup de pression sur l'adversaire. Et avec 60.000 spectateurs qui poussent, cela va être un match particulier."
Afin de conserver leur avance sur Bordeaux, les Marseillais n'ont d'autre choix que de l'emporter contre l'équipe toulousaine.


Par Meyer Lanski le vendredi 01 mai 2009 à 18h02 - 2419 lectures.
M'Bami impressionné par l'engouement
Gerets compare Gignac à Cissé

Dans l'actualité de l'OM