Kaboré apprécie le couloir droit


Charles Kaboré est devenu le latéral droit de l'OM. Depuis maintenant trois matchs, le Burkinabé apprend et progresse. Car de l'entrejeu phocéen, il est passé dans le couloir droit de la défense.
Auteur d'une passe décisive en Coupe de l'UEFA, il remplit son rôle de substitution le mieux possible. Peut-être qu'Eric Gerets a trouvé la formule pour définitivement lancer Charles Kaboré dans le grand bain du professionnalisme. Barré au milieu de terrain par Cheyrou, Cana ou M'Bami, l'ancien libournais s'est créé sa place de titulaire en défense en fournissant des prestations prometteuses. Il est revenu sur son changement de poste par voie journalistique. "Je me sens bien à ce poste, même si il y a certains défauts à corriger. Mais si on continue à gagner, ça me dérange pas du tout de jouer à ce poste."
Dans une saison telle que celle-là, être titulaire dans cette équipe de Marseille est une vraie satisfaction. Surtout pour un jeune joueur qui n'effectue que sa deuxième saison pleine dans l'élite. Quant à Laurent Bonnart, il devra certainement se battre pour récupérer son dû. Une lutte concurrentielle qui ne pourra amener que du positif au groupe dirigé par Eric Gerets.


Par le AKH du foot le mardi 28 avril 2009 à 16h29 - 3693 lectures.
OM - TFC : Gauthier au sifflet
OM - TFC : les absents toulousains

Charles Kaboré : son actualité