Gerets et les journalistes romanciers

La presse n’a pas attendu de voir l’OM à la tête de la Ligue 1 pour comprendre qu’il s’agissait d’une entité capable de faire vendre plus qu’aucune autre en France. Ainsi le quotidien L’Equipe, lequel n’hésite jamais à citer des sources douteuses ou à déstabiliser les coulisses phocéennes dès lors qu’il s’agit de faire du […]

La presse n’a pas attendu de voir l’OM à la tête de la Ligue 1 pour comprendre qu’il s’agissait d’une entité capable de faire vendre plus qu’aucune autre en France. Ainsi le quotidien L’Equipe, lequel n’hésite jamais à citer des sources douteuses ou à déstabiliser les coulisses phocéennes dès lors qu’il s’agit de faire du chiffre, évoque aujourd’hui l’avenir d’Eric Gerets. Le Lion de Rekem devrait, selon lui, quitter la ville phocéenne au terme de la saison.

Le journal évoque ainsi des pistes en Espagne, en Allemagne et en Arabie Saoudite… D’après L’Equipe, Al-Hilal serait d’ailleurs en pôle position pour obtenir ses services. Un poisson d’avril ? Non, ce n’est plus le jour. Pourtant, selon le site officiel du club saoudien, un contrat a déjà été signé il y a quelques semaines avec George Leekens, compatriote d’Eric Gerets… Bref c’est à n’y rien comprendre, la crédibilité de l’article en prend dès lors un sacré coup !

Néanmoins, si le coach belge (de l’OM) ne s’envole pas pour l’Arabie Saoudite l’été prochain, son silence au sujet de sa prolongation peut difficilement être interprété autrement que par un départ. Son bilan avec l’Olympique de Marseille (45 victoires, 22 nuls, 26 défaites) étant largement positif, bien des clubs le sollicitent. Reste maintenant pour lui à choisir : un gros salaire pour terminer en beauté, ou alors un club de standing, avec notamment un vrai stade ? Il reste encore beaucoup de possibilité pour un entraîneur de trouver mieux ailleurs…

Du côté des dirigeants phocéens, il semble qu’on se démène pour le faire changer d’avis. Dans le cas où l’on n’y parviendrait pas, espérons que son successeur sera à sa hauteur : l’expérience du niveau international et le savoir-faire acquis dans un championnat majeur. L’OM mérite bien ça !

Un article lu 13033 fois