Valbuena : "l'ennemi c'est nous"


L'OM était mené 1 but à 0 hier soir à Villeneuve d'Ascq. Lésés d'un pénalty en début de rencontre, les Marseillais se sont inclinés sur une belle frappe d'Hazard, encore au dessus du lot hier soir. Pourtant les Phocéens avaient la mainmise sur la rencontre. Quelques minutes plus tard seulement, c'est Benoît Cheyrou qui permettait aux siens de revenir au score.

Mathieu Valbuena, qui a joué 70 minutes, affirme que les dispositions mentales actuelles pourraient bien amener l'OM au sommet de la Ligue 1 le 30 mai. "Oui, on a une force de caractère mais aussi beaucoup de confiance. C'était un scénario un peu bizarre. On encaisse ce but à l'entame de la deuxième période mais on ne baisse pas les bras. Cinq minutes plus tard on égalise, avant de mettre le deuxième but deux minutes plus tard. C'est le genre de match où il est difficile de renverser la vapeur. Mais c'est encore un match où nous avons été menés et où nous nous sommes accrochés, on a fait un gros boulot."

Toute l'équipe marseillaise veut maintenant rester concentrée. Il serait tellement dommage que de lâcher prise maintenant, si près du but. C'est pourquoi l'heure n'est pas encore à l'enflammade dans le camp ciel et blanc. Le lutin de l'entrejeu marseillais le rappelle à bon escient. "Nous avons notre destin en notre main (...) Si on fait un sans faute on sera sacré. Gardons nos valeurs, continuons de bosser. On le voit à l'entraînement : il règne une belle ambiance, avec beaucoup de rigueur et d'ambition de la part des joueurs. Continuons. Il n'y a que nous qui pouvons nous empêcher d'être champions. Notre adversaire, c'est nous mêmes. Si on s'enflamme, si on se voit trop beaux, on peut vraiment se prendre une claque. Alors restons concentrés !"

Une piqûre de rappel de la part de l'un des artisans de la qualification pour la Ligue des Champions 2008/2009. Nul doute que Mathieu Valbuena veut voir plus haut. Mais avant cela, il faudra avancer pas à pas. Match après match. Sans vendre la peau de l'ours comme on dit...


Par le AKH du foot le lundi 27 avril 2009 à 14h57 - 4056 lectures.
Gerets : "non je n'irai pas au Bayern"
Quand Gerets se paye RLD et Tapie !

Mathieu Valbuena : son actualité