Kaboré : "le principal c'est Toulouse"


Charles Kaboré était aligné dans le couloir droit hier soir face aux Lillois. Auteur d'un bon match alors que sa place habituelle est au milieu de terrain, le Burkinabé a prouvé qu'il était polyvalent et nous confirme donc que son futur proche passera peut-être par un poste en défense. Interrogé sur le contenu du match, le néo-latéral droit phocéen assure que cette victoire est "une grosse performance". Mais c'est surtout la réaction olympienne à 1 à 0 qui fut remarquable. Kaboré le confirme : "Même mené au score, on n'a rien lâché. On s'est dit alors qu'en continuant sur notre lancée, nous allions finir par être récompensés de nos efforts." Et ce fut le cas. Comme face à Lorient.
A présent il reste cinq matchs. Donc 15 points en jeu. L'avantage comptable sur le deuxième se décidera mercredi soir lors du déplacement bordelais en Bretagne. Cela pourrait faire 4 ou 5 points. Mais pour l'ancien pensionnaire de Libourne le principal est de garder les pieds sur terre. Il serait catastrophique de craquer maintenant. "Sur un plan comptable, on est bien conscient que notre situation est très avantageuse. Si on continue à gagner, on restera évidemment devant. Ce soir, il fallait absolument obtenir une nouvelle victoire. En tous les cas, notre état d'esprit c'est de ne pas s'enflammer et de procéder par étape. On sait que Lyon pointe désormais à 6 points, mais le principal c'est Toulouse, que nous allons affronter samedi au Vélodrome."
Toulouse, qui a vraisemblablement dit adieu au titre de champion de France hier en n'obtenant que le nul face aux Lorientais, se déplacera à Marseille pour faire tomber le leader mais également pour se rapprocher de la Ligue des Champions. Aux Marseillais de rester vigilants.


Par le AKH du foot le lundi 27 avril 2009 à 10h19 - 5321 lectures.
Ben Arfa : "difficile de nous arrêter"
Zubar satisfait de son pied gauche

Charles Kabore : son actualité