Taiwo fait le point


Absent de l'effectif marseillais du fait de sa blessure à la cuisse droite, Taye Taiwo en profite pour faire le point sur son avenir au sein du club. Ainsi, il s'est confié aux journalistes de France Football dans l'édition de ce mardi.

S'il réfute tout bon de sortie accordé par les dirigeants de l'OM : "Aucune promesse précise ne m'a été faite dans ce sens." L'international Nigérian, n' exclue pas un départ en cas de titre, "si je dois partir, je veux que ce soit avec un titre".

Encouragé par ses amis, la Premier League serait sa destination privilégiée : "La Premier League m'attire, mes partenaires en sélection, comme Yobo (Everton), Obi Mickel (Chelsea) ou Utaka (Portsmouth), m'ont dit que c'était là-bas que ça se passait. De toute façon, j'aime bien la philosophie anglaise : là-bas tout le monde bouge, va vers l'avant. L'Angleterre ne me fait pas peur ! Je crois que j'ai le niveau maintenant pour contrer un Rooney ou un Cristiano Ronaldo. De toute façon, je suis plus costaud qu'eux..."

Soucieux de sa carrière et sûr de son niveau, le jeune latéral ne vise pas moins que le "Big Four". "Si je pars, je ne veux pas de "petits" clubs. Je n'ai pas envie de quitter Marseille pour seulement changer d'air. Ce sera Manchester United, Chelsea, Liverpool ou Arsenal !"

Il serait dommage pour le club et ses supporters de perdre un élément aussi important de l'équipe pendant le mercato. Espérons que les dirigeants feront tout pour le retenir si une proposition venait à se présenter.


Par arwin le jeudi 23 avril 2009 à 09h19 - 10130 lectures.
Quand Valbuena chambre Wiltord
Kaboré prêt au combat

Taye Taiwo : son actualité