L'OM bat son record à l'extérieur


La formation olympienne vient de réussir à engranger une cinquième victoire consécutive hors de ses bases en Ligue 1. Un record pour le club entraîné par Eric Gerets.

A quatre reprises déjà, durant les saisons 70-71, 91-92, 98-99 et 04-05, l'OM avait réalisé la performance d'enchaîner quatre victoires de suite à l'extérieur. C'est cette fois des déplacements à Lorient, Saint-Etienne, Paris, Caen et Monaco qui ont permis aux Marseillais de réaliser ce sans-faute de cinq matchs débuté le 15 février face à l'AS Monaco. La dernière défaite olympienne à l'extérieur remonte donc au 1er février, date de du revers connu en terres sochaliennes. Sochaux avait vaincu l'OM 1 but à 0 au stade Bonal. Le but victorieux était inscrit par Erding. Drôle de coïncidence puisque son nom vient d'être évoqué sur la Canebière. Le staff penserait en effet à recruter l'international turc pour la saison prochaine.

Quoiqu'il en soit, l'Olympique de Marseille reste sur une dynamique fantastique loin du Vélodrome. Les Marseillais n'ont perdu en Ligue 1 qu'à Sochaux, contre trois défaites à la maison. Le stade du Doubs étant d'ailleurs le théâtre d'une autre défaite phocéenne, en coupe de la Ligue, lors de l'automne passé.
Magnifique bilan à première vue, mais les conclusions définitives ne pourront être tirées qu'à la fin du mois de mai.


Par le AKH du foot le mercredi 22 avril 2009 à 15h18 - 7438 lectures.
Balmont veut les "trois points"
Valbuena opte pour des dessous chics

Dans l'actualité de l'OM