Gerets veut discuter avec les dirigeants

Dans une interview accordée au quotidien Aujourd’hui Sport, Harun Arslan, l’agent d’Eric Gerets, est revenu sur la situation actuelle de ce dernier. A bientôt deux mois de la fin de son contrat le liant à l’Olympique de Marseille, l’ancien international belge n’a toujours pas prolongé. Et apparemment, malgré la volonté de l’entraineur d’entamer les discutions […]

Dans une interview accordée au quotidien Aujourd’hui Sport, Harun Arslan, l’agent d’Eric Gerets, est revenu sur la situation actuelle de ce dernier. A bientôt deux mois de la fin de son contrat le liant à l’Olympique de Marseille, l’ancien international belge n’a toujours pas prolongé. Et apparemment, malgré la volonté de l’entraineur d’entamer les discutions avec les dirigeants, ceux-ci semblent pour le moment fermés aux pourparlers.
« Nous n’avons pas encore commencé à discuter ! On est en position d’attente. » Concernant les discutions : « ça ne dépend que du club. Eric est ouvert à la discussion. Nous attendons. »

Il y a un mois, Eric Gerets déclarait que son avenir serait fixé dix jours plus tard. Aujourd’hui, on n’en sait pas plus. « Il a peut-être voulu envoyer un message à ses dirigeants. Tant que le club ne lui a rien demandé ou proposé, il ne peut rien affirmer. Eric ne peut rien dire sur son avenir pour le moment. La seule chose qui compte à ses yeux, c’est de gagner le titre. Il est focalisé là-dessus. Donc, s’il vous plaît, ne le perturbez pas ! »

Conscient que l’entraineur marseillais réalise une très belle saison à la tête de l’équipe, Harun Arslan avoue qu’il est régulièrement en contacts avec d’autres clubs européens intéressés par le profil du Belge. « Un entraîneur comme Eric intéresse toujours de nombreux clubs. Et ce chaque été. Cette année encore plus avec la saison qu’il réalise avec l’OM. Il a déjà travaillé dans cinq pays et il parle plusieurs langues. Il a un profil d’entraîneur européen, capable de s’adapter partout, ce qui n’est pas fréquent. Mais quoi qu’il arrive, l’OM est sa priorité numéro 1. Il veut le titre. Nous verrons après… »

Le titre pourrait aussi être décisif dans le choix final d’Eric Gerets. Partirait-il sur une victoire, ou alors sur un échec ? Seul le principal intéressé le sait. Aujourd’hui, les supporters attendent toujours.

Un article lu 18723 fois