Gerets a besoin du public !


Battu à Donetsk sans briller (0-2) en quart de finale aller de la coupe de l'UEFA, les hommes d'Eric Gerets semblent mal partis pour poursuivre l'aventure européenne. Mais le coach Belge de l'OM pense avoir un remède pour renversé la tendance : le public du Vélodrome. Dans une interview sur le site officiel Marseillais, Gerets espère une réaction d'orgueil des siens, afin de se mettre les supporters Phocéens dans la poche :" le match du week-end va être important. Les joueurs doivent retrouver la forme. C'est cela qui va les renforcer pour le retour. Nous sommes capables de faire de très belles choses mais il faudra un OM en pleine forme sinon ce sera impossible de se qualifier" explique t-il. "C'est à nous de plaire au public afin de leur faire plaisir pour qu'il revienne quatre jours plus tard".

Conscient de la lourde touche qui l'attend jeudi prochain, où remonter deux buts face aux Ukrainiens s'en en prendre sera délicat, la technicien de l'OM poursuit "pour impressionner l'adversaire et pour nous motiver encore plus, cela a plus d'impact devant 50.000 personnes. C'est plus inquiétant pour l'adversaire que devant 30.000. Lucescu était content après le match aller mais il s'attend un match difficile et une ambiance chaude. Il est conscient que si nous sommes en forme, nous pouvons faire mal à beaucoup de monde".

Les Olympiens devront montrer autre chose demain soir que jeudi à Donetsk s'ils veulent redonnés espoirs au public du Vélodrome. Dimanche, le stade sera plein, aux joueurs de montrer ce qu'ils savent faire. Et si l'OM prend la tête de la Ligue 1 dimanche, aucun doute que les supporters seront en fusion jeudi pour la réception du Shakhtar.


Par fdf30 le samedi 11 avril 2009 à 12h02 - 7189 lectures.
OM - Grenoble : Cana décidé à gagner
Rothen parie sur Lyon

Dans l'actualité de l'OM