Cana : « neuf finales »

Le capitaine marseillais, Lorik Cana, revenu plus tôt de la sélection albanaise à cause de son carton jaune récolté le week-end dernier entrainant sa suspension, évoque pour le site officiel le match face à l’ASSE et la fin de saison. L’ancien Parisien regrette les nombreuses blessures côté phocéen. « C’est préjudiciable car, à l’approche du sprint […]

Le capitaine marseillais, Lorik Cana, revenu plus tôt de la sélection albanaise à cause de son carton jaune récolté le week-end dernier entrainant sa suspension, évoque pour le site officiel le match face à l’ASSE et la fin de saison. L’ancien Parisien regrette les nombreuses blessures côté phocéen. « C’est préjudiciable car, à l’approche du sprint final, on aura besoin de toutes nos forces. On est également engagé en coupe d’Europe et on aura besoin d’un maximum de joueurs pour faire face aux matches qui arrivent. Ces petits ennuis sont préjudiciables et le coach est triste de perdre des joueurs à l’entraînement. Il faut faire avec car ça fait partie du football. », déclare-t-il ainsi. Il est vrai qu’avec les forfaits de Ziani, Zenden et dernièrement Brandao, l’OM n’est pas verni… « Quand un joueur manque, il y en a un autre qui est là pour que le niveau ne baisse pas », relativise cependant l’enfant de Pristina.

C’est un Cana euphorique qui se prépare à aller défendre le blason phocéen à Geoffreoy Guichard. « Ce sera un match très difficile pour nous, très compliqué. Ils vont jouer leur va-tout sur ce match car ils sont reléguables. Ils ont eu le temps de se préparer durant la trêve et on sait que Marseille est attendu de partout. Ce sera l’un de leur match de l’année. Ca fait partie de notre quotidien. Mais c’est un endroit extraordinaire pour le football et pour un joueur. On a la chance d’y aller en étant dans la lutte pour le titre, c’est fantastique », juge l’homme des Balkans.

Quant à la fin de saison, « Captain Cana » ne se prend pas la tête. Il va aborder les neuf derniers matchs avec le même leitmotiv : tout donner pour obtenir la victoire. « Ce sera neuf finales, c’est une certitude. Chaque point sera important, à domicile comme à l’extérieur, il n’y a plus de calculs à faire. Prendre le maximum de points et gagner le maximum de match. On regarde devant, et on verra bien où on sera placé à la fin. » Au capitaine de montrer l’exemple et le chemin à suivre sur le terrain !

Un article lu 7273 fois