Fomen : « j’ai choisi l’OM »

Charly Fomen, le jeune latéral gauche camerounais sera très certainement la première recrue marseillaise pour la saison 2009-2010. En effet, après vous avoir signalé hier existant entre l’OM et la Panthère sportive du Ndé, La Provence nous livre aujourd’hui une interview du Lion Indomptable qui confirme sa destination marseillaise. « Je suis heureux de ce dénouement […]

Charly Fomen, le jeune latéral gauche camerounais sera très certainement la première recrue marseillaise pour la saison 2009-2010. En effet, après vous avoir signalé hier l’accord de principe existant entre l’OM et la Panthère sportive du Ndé, La Provence nous livre aujourd’hui une interview du Lion Indomptable qui confirme sa destination marseillaise. « Je suis heureux de ce dénouement qui est le fruit de ma patience. Après la Coupe d’Afrique des nations juniors, plusieurs clubs allemands, suisses et français se sont intéressés à moi. J’ai choisi le club, l’OM en l’occurrence, qui m’offrait le plus de possibilités. Pour la suite de ma carrière, l’OM, c’est le mieux qui pouvait m’arriver », déclare, rêveur, Fomen.

Son choix pour le club phocéen n’est pas anodin, comme pour beaucoup d’ Africains, l’ Olympique de Marseille est un club à part. « L’OM, c’est le club de tous les Africains. Sur mon continent et aussi au Cameroun, nous le respectons beaucoup. Je suis au jour le jour son actualité. En 1999, alors que j’étais encore tout petit, je m’intéressais à ce club. Je me souviens notamment de la finale de coupe d’Europe perdue contre Parme. Je me rappelle également de la finale contre Valence avec Didier Drogba dans les rangs olympiens. Je connais beaucoup de choses sur l’OM », affirme le Camerounais. Enfin, le jeune joueur s’est exprimé sur son prédécesseur au poste de latéral gauche, Taye Taiwo. « J’ai également beaucoup de respect pour Taye Taiwo. Je vais beaucoup apprendre à ses côtés ». Espérons pour lui que le Nigérian sera encore présent la saison prochaine sur la Canebière, l’OM possèderait alors deux latéraux gauches plein d’avenir. Et Charly Roussel Fomen aurait le temps de progresser auprès du Super Eagles, avant d’être lancé dans le grand bain.

Un article lu 28740 fois