Gardiens : Domenech prône la stabilité

Comme si le sélectionneur n’avait jamais eu à répondre à cette question, la conférence de presse tenue par Raymond Domenech, cet après-midi, a donné lieu aux récurrentes interrogations concernant le poste de gardien de but. Ce dernier a sans hésiter confirmé Steve Mandanda au poste de n°1 : « on est partis avec deux gardiens ayant […]

Comme si le sélectionneur n’avait jamais eu à répondre à cette question, la conférence de presse tenue par Raymond Domenech, cet après-midi, a donné lieu aux récurrentes interrogations concernant le poste de gardien de but.

Ce dernier a sans hésiter confirmé Steve Mandanda au poste de n°1 : « on est partis avec deux gardiens ayant le même niveau, mais je suis pour la stabilité et la continuité. Changer de gardien de but à chaque match, ça perturbe plus qu’autre chose. Avec des gardiens qui ont 22-23 ans, ce n’est pas en les déstabilisant qu’on arrive à quelque chose. » Des propos pleins de bon sens qui rassureront les supporters marseillais. Rappelons que Steve Mandanda a été irréprochable depuis la reprise. A la question, tout aussi incongrue, de savoir si le sélectionneur national « attendait un arrêt décisif de Mandanda », l’ancien Lyonnais a rétorqué qu’il « était surtout en attente d’un bon résultat de l’équipe. » « Je suis en attente d’un bon résultat de l’équipe, Steve fait partie de l’équipe, s’il joue, et à partir de là, si tout le monde est performant… Il n’y a pas de problème de gardien, il y a une succession de problèmes qu’il faut régler, à tous les postes c’est pareil« , ajoute-t-il.

Dans une période où Lloris est certainement le meilleur joueur de l’effectif lyonnais, il est rassurant de la part de Domenech de calmer son monde, et de rappeler que Steve Mandanda est bien le meilleur gardien de l’Hexagone, et le n°1 de l’équipe nationale.

Un article lu 5671 fois