Le parcours européen du Shakhtar

Le Shakhtar Donetsk, l’ancien club de l’attaquant marseillais Brandao, est une des équipes ukrainiennes habituée aux rencontres européennes de haut niveau ces dernières saisons. Par exemple en 2008-09, les matches contre l’OM seront les 13ème et 14ème rencontres continentales des Ukrainiens. En effet, le Shakhtar a débuté par le troisième tour préliminaire de la Ligue […]

Le Shakhtar Donetsk, l’ancien club de l’attaquant marseillais Brandao, est une des équipes ukrainiennes habituée aux rencontres européennes de haut niveau ces dernières saisons.
Par exemple en 2008-09, les matches contre l’OM seront les 13ème et 14ème rencontres continentales des Ukrainiens. En effet, le Shakhtar a débuté par le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ils ont alors battu le Dinamo Zagreb à deux reprises (2-0 à domicile et 3-1 en Croatie). Ils ont ainsi atteint la phase de poule et ils ont terminé troisième de leur groupe derrière Barcelone (défaites 2-1 à Donetsk et 3-2 au Nou Camp) et le Sporting (défaites 1-0 à domicile mais succès sur le même score au Portugal) mais devant Bâle (victoires 2-1 en Suisse et 5-0 en Ukraine).
Comme l’OM, le Shakhtar a donc basculé en Coupe de l’UEFA. Ils ont éliminé les Anglais de Tottenham en 16ème de finale (victoire 2-0 à Donetsk et 1-1 à Londres) puis le CSKA Moscou en 8ème (victoire 1-0 en Russie et 2-0 en Ukraine).

Un article lu 11339 fois