UEFA : le Werder, l’OM et les autres ?

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de l’UEFA, le Werder de Brême, vainqueur de St Etienne (1-0 puis 2-2) et l’OM connaitront ce soir les six équipes qui les accompagneront. Les Italiens d’Udinese et les Anglais de Manchester City ont pris une belle option sur la qualification en s’imposant sur leur […]

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de l’UEFA, le Werder de Brême, vainqueur de St Etienne (1-0 puis 2-2) et l’OM connaitront ce soir les six équipes qui les accompagneront. Les Italiens d’Udinese et les Anglais de Manchester City ont pris une belle option sur la qualification en s’imposant sur leur pelouse (2-0), au dépend du Zenith Saint Petersbourg et d’Alborg.

L’autre club Russe, le CSKA Moscou, vainqueur à l’aller du Shaktar Donesk (1-0), aura un léger avantage. Dans le derby 100% Ukrainien, le Dynamo Kiev se rendra à Kharkov pour y affronter le Metalist. En remportant le match aller (1-0), les joueurs de la capitale infligèrent la première défaite en coupe d’Europe de la saison à la surprenante équipe de la seconde ville du pays.

Enfin rencontre délicate pour Paris, qui n’a pas réussi à se défaire du Sporting Braga (0-0) au Parc des Princes et pour Hambourg, qui se rendra chez les Turcs de Galatasaray après un nul (1-1) à l’aller.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi à 13h30 au siège de l’UEFA à Nyon. On connaitra alors le futur adversaire de l’OM pour le prochain tour et les possibles adversaires de la demi-finale ainsi que le club qui « recevra » la finale. Les rencontres auront lieu les 9 et 16 avril.

Un article lu 9365 fois