Gerets encense Zenden

Eric Gerets a profité de la conférence de presse en marge du match face à l’Ajax d’Amsterdam pour revenir sur la prestation exceptionnelle livrée par Bolo Zenden deux jours plus tôt au Parc des Princes. Critiqué avant le coup d’envoi du « clasico » pour ce choix paraissant à première vue contestable, l’ancien Diable Rouge a réalisé […]

Eric Gerets a profité de la conférence de presse en marge du match face à l’Ajax d’Amsterdam pour revenir sur la prestation exceptionnelle livrée par Bolo Zenden deux jours plus tôt au Parc des Princes. Critiqué avant le coup d’envoi du « clasico » pour ce choix paraissant à première vue contestable, l’ancien Diable Rouge a réalisé à cette occasion un véritable coup de génie, l’international néerlandais livrant une prestation de tout premier ordre permettant à l’OM de s’imposer face à l’ex-dauphin lyonnais.

Le Lion de Rekem n’en doutait pas. « Il a répondu présent. Je lui ai demandé de faire quelque chose de bien, d’exceptionnel même. Je comptais beaucoup sur lui et je ne pense pas avoir pris un risque en le titularisant. Avec lui, je peux dormir sur mes deux oreilles. » Une déclaration laconique mais qui prend tout son sens sortant de la bouche d’Eric Gerets. Le batave peut prendre celle-ci comme un hommage vibrant au professionnalisme et au talent qui est le sien. L’un des hommes de confiance du coach belge et leader du vestiaire olympien aura certainement gagné grâce à sa performance digne d’un grand match de Champion’s League le droit de réitérer cette dernière demain sur ses terres d’origine.

Un article lu 11401 fois