OM 2-1 Ajax : réaction de Gerets

L’Olympique de Marseille a préservé ce soir toutes ses chances de qualification en battant l’Ajax d’Amsterdam par 2 buts à 1 au stade Vélodrome. Néanmoins, l’addition aurait pu être plus lourde au vue des occasions des deux équipes. Niang ayant touché le poteau, et l’Ajax ayant joué en infériorité numérique toute la deuxième période. Les […]

L’Olympique de Marseille a préservé ce soir toutes ses chances de qualification en battant l’Ajax d’Amsterdam par 2 buts à 1 au stade Vélodrome. Néanmoins, l’addition aurait pu être plus lourde au vue des occasions des deux équipes. Niang ayant touché le poteau, et l’Ajax ayant joué en infériorité numérique toute la deuxième période.

Les regrets étaient donc palpables dans les déclarations d’après-match de l’entraîneur phocéen, Eric Gerets. « Ce score est un peu juste. Après nos deux buts, on prend un but bête. On a quand même eu plusieurs occasions en seconde période et on jouait à un élément de plus. On aurait dû jouer plus sur les côtés et faire de meilleurs centres. On a eu les opportunités pour mettre le troisième but. Et pour dimanche, je perds probablement Lorik Cana, certainement Laurent Bonnart et peut-être Koné. »

A trois jours du déplacement au Parc, ces éventuelles absences ne vont rassurer personne. L’OM aurait réellement besoin de tous ces titulaires potentiels pour aller défier le PSG dans son antre.

Un article lu 6960 fois