Van Basten craint l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Alors qu'il se prépare à retrouver une vieille connaissance avec l'OM, Marco Van Basten livre ses sensations au quotidien L'Equipe à quelques heures du match entre le club phocéen et l'Ajax Amsterdam.

L'ancien joueur du Milan AC avoue craindre l'équipe olympienne : "on sait que ce sera un match difficile (...) On sait que les derniers matches de l'OM n'ont pas été les meilleurs mais c'est une équipe difficile à estimer. On a vu que, même après une défaite à domicile à l'aller, elle est allée s'imposer au retour (Au tour précédent de la Coupe UEFA). L'OM est une équipe expérimentée, c'est une grande équipe avec un 12e homme très puissant." Non content de bien connaître le contexte du Stade Vélodrome, l'ancien ballon d'or a minutieusement étudié le rôle de chacun des joueurs marseillais : "c'est une équipe soudée avec une bonne défense, un milieu dynamique avec Ziani et Cheyrou et une attaque très technique comme Niang, Koné ou Ben Arfa. Ils sont capables de marquer à tout moment mais tout dépendra des joueurs qui seront alignés par Erik Gerets. L'OM a des joueurs qui peuvent faire la différence."

Marco Van Basten n'a vraisemblablement pas oublié qu'il n'a jamais réussi à battre l'OM avec le Milan. Hélas pour nous, les équipes ne sont cependant plus les mêmes. A l'approche du classico, espérons que les Phocéens n'aient pas trop la tête au Parc des Princes et ne négligent pas cette rencontre.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le jeudi 12 mars 2009 à 10h01 - 4482 lectures.
OM - Ajax : les 18 Marseillais
OM - Ajax : sous haute surveillance

Dans l'actualité de l'OM