Un trophée de plus pour Franck Ribéry

Jean Fernandez l’avait avoué il y a quelques temps, son magicien, son technicien, Frank Ribéry a besoin de terrain sec pour exprimer tout son talent. Son explosivité et sa vitesse ont marqué les terrains de Ligue 1 en octobre et en novembre où ses belles prestations furent récompensées par le trophée de joueur du mois […]

Jean Fernandez l’avait avoué il y a quelques temps, son magicien, son technicien, Frank Ribéry a besoin de terrain sec pour exprimer tout son talent. Son explosivité et sa vitesse ont marqué les terrains de Ligue 1 en octobre et en novembre où ses belles prestations furent récompensées par le trophée de joueur du mois UNFP. A l’aube du printemps, le bouillant attaquant marseillais a retrouvé des pelouses plus propices à l’expression de son sens du but et ce n’est donc pas une surprise s’il vient d’être de nouveau élu joueur du mois d’avril. Avec un plébiscite de 57%, il devance le Lensois Seydou Keita et le Monégasque Ernesto Chevanton avec respectivement 27 et 16% des suffrages.
Cette énième distinction devrait re-mobiliser le joueur à la veille d’un terrible déplacement de l’OM en terre girondine, pour un accessit aux places européennes.

Les supporters marseillais doivent sûrement espérer que les projecteurs de l’UNFP, les sollicitations en coulisse et le débat sur une sélection en Equipe de France ne viennent pas perturber leur nouvelle idole.

Un article lu 5350 fois