Di Meco a une totale confiance en Longoria

Sur les ondes de RMC, l’ancien latéral gauche de l’OM s’est exprimé sur le départ d’Igor Tudor.

Pablo Longoria

Comme on le pressentait depuis quelques jours, Igor Tudor a décidé de ne pas honorer sa deuxième année de contrat à la tête de l’OM. Un choix qui émane du Croate lui-même, puisque Pablo Longoria et Javier Ribalta souhaitaient conserver Tudor une saison supplémentaire.

Dans le Super Moscato Show sur RMC, Eric Di Meco a donné son ressenti sur la saison de l’ancien coach du Hellas Verone : « Tudor n’a jamais été très à la mode à Marseille. On se souvient de l’accueil qu’il a reçu à son arrivée et ces derniers temps, il a focalisé une certaine méfiance. Des supporters voulaient qu’il parte. Je trouve que c’est dommage. Il est arrivé dans des conditions particulières, je sais que deux joueurs avaient très vite demandé sa tête après la préparation. Il a aussi dû gérer la Coupe du monde, les blessures d’Ounahi et Harit… Il avait de gros défauts comme son côté rigide. »

Tourné vers l’avenir, le consultant fait désormais confiance à Pablo Longoria pour préparer au mieux la saison 2023-2024 : « Quand il sent que ça tourne au vinaigre, Longoria fait toujours en sorte que tout le monde sorte par le haut. On va voir qui va venir. Mais je pense qu’il faut faire confiance au président Longoria. Il a ramené Sampaoli, ce qui était inespéré, puis Tudor, qui est un pari réussi à moitié voire un peu plus. Le football est un spectacle et il y avait du spectacle cette saison. J’ai aimé ce que j’ai vu. »

Un article lu 1549 fois