Tudor estime avoir fait "peu d'erreurs" de management
Interrogé sur les dommages collatéraux de ses méthodes, Igor Tudor a estimé que l'équipe avait acquis une culture du travail.
Après le départ de Jorge Sampaoli, les dirigeants olympiens ont choisi de nommer Igor Tudor pour apporter une rigueur "à l'italienne" à Marseille, pays dans lequel la culture du travail occupe une place prépondérante. Si le message n'a pas trouvé écho auprès de certains (Gerson, Under lors des premiers mois notamment), le reste du groupe a progressé sur ce point si l'on en croit le technicien croate.
Pour lui, toutes les décisions qui ont été prises, notamment celle de renvoyer Dimitri Payet et Nuno Tavares au vestiaire la semaine dernière, vont dans ce sens : "Du point de vue du management, je pense avoir fait peu d'erreurs. On a fait un gros travail sur la situation de l'équipe, il y a une grosse progression sur la culture du travail, ça me rend fier."
L'ancien coach du Hellas Vérone a d'ailleurs reconnu avoir discuté avec son capitaine, mais ne compte pas que sa suspension soit levée pour les deux derniers matchs : "On a parlé comme toujours, il a fait une belle semaine d'entrainement, il a bien travaillé comme d'autres joueurs. Mais je ne pense pas qu'il sera présent pour ce match et le dernier"
Igor Tudor : son actualité
- Tudor s'exprime sur son avenir
- Mercato : Tudor, stop ou encore ?
- Mercato : Schneider fait une annonce sur Tudor
- Les choix controversés de Tudor : Charbonnier met en garde
- La phrase de Tudor à destination de Payet et Tavares
- Tudor : "On accepte cette situation"
- Vers un départ d'Igor Tudor cet été ?
- Tudor : "Nous avons été les meilleurs"
- Lille 2-1 OM : les Olympiens disent adieu à la 2ème place
- Lille-OM : les compositions officielles

Lol pas gagné pour la remise en cause

Rien n'est jamais de sa faute, c'est prodigieux.

j'avais un chef pareil.
j'avais 29 ans et c'est lui qui avait toujours raison sauf que quand on sortait les textes, il les niait et affirmait qu'il avait plus raisons que les textes.
et puis un jour la direction lui a montré le chemin de la sortie.
une fois parti, ça marchait mieux.

+ 1

Il est là pour inculquer la culture du travail face à laquelle les joueurs (en France) s'opposent systématiquement. C'est même plus important aux yeux des dirigeants que d'avoir des résultats pour l'instant. Que Guendouzi, Payet, etc. Perso je n'attendais pas à ce que ça se fasse sans qu'il y ait des clashs. Etant donné qu'on n'est pas en interne, difficile de le juger sur le management. Ce qu'on voit en match, ou à travers les médias, ça ne représente pas sa façon de faire au quotidien. Il veut des bosseurs. Peut-être que cette fois il ne faudrait pas prendre partie pour les joueurs...