Sa grosse déception, son engagement avec l'OM... Clauss se confie

Jonathan Clauss admet avoir été touché par la décision de Didier Deschamps de ne pas le retenir pour la Coupe du monde. Le défenseur de l'OM a mis un certain temps avant de digérer.

Jonathan Clauss




Lors d'un entretien avec Europe 1, Jonathan Clauss est revenu sur sa non-participation au Mondial au Qatar. Le défenseur pense y trouver la raison de ses difficultés du début d'année : "J'ai voulu faire celui qui n'a pas été touché ou en tout cas celui qui réagissait de la meilleure des manières, c'est-à-dire être bon sur le terrain. Mais je ne l'ai pas été après la Coupe du monde. Je pensais avoir digéré. J'ai été déçu. Je m'attendais à quelque chose et ce quelque chose, je ne l'ai pas eu", a-t-il expliqué à la radio.

"Il n'y a pas de raison que je parte et je n'ai pas envie de partir"

L'ancien Lensois ne voulait pas montrer sa déception : "Alors évidemment, je m'étais aussi fait à l'idée qu'à un moment donné, je n'y serais peut-être pas. Mais au moment de la décision, c'est sûr que ce n'est pas évident. Et puis après, on reprend, on reprend la saison et je me dis : 'Allez, je vais, je vais de l'avant'. Mais après, ça vous rattrape parce qu'il y a des choses que vous avez l'impression de digérer à l'instant même et qu'en fait, vous mettez un peu plus de temps à digérer."

Pour rappel, la décision de Didier Deschamps était liée au fait que le sélectionneur avait changé de système de jeu. Le joueur olympien, dont le profil est plus offensif que ceux que le sélectionneur affectionne, n'a certainement pas dit son dernier mot. Dans le même entretien, Clauss a aussi confirmé qu'il resterait à l'OM durant le mercato : "J'en ai discuté avec tout le monde. Pour moi, il n'y a pas de raison que je parte et je n'ai pas envie de partir. À moins de quelque chose d'extraordinaire, je serai là cet été."

Cette saison, le natif de Strasbourg a inscrit 2 buts et délivré 11 passes décisives en 40 rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques impressionnantes.


Par FootMarseille le jeudi 25 mai 2023 à 12h33 - 1716 lectures.
Info FM : la vérité sur trois rumeurs, rien de neuf sur Balerdi
Le rêve d'Iliman Ndiaye : rejoindre l'OM lors du mercato

Jonathan Clauss : son actualité

5 réactions à cet article
25/05/2023 à 12:43
meon
meon

Je trouve la dernière phrase un peu exagérée. Avec une équipe est portée vers l'avant, parmi les meilleures de son championnat, ces statistiques sont plutôt bonnes mais loin d'être impressionnantes. Pour moi impressionnant voire extraordinaire, ça serait l'année de Drogba à Marseille.

25/05/2023 à 13:03
Tana
Tana

J'aurais du une première saison solide.
Mais il a eu un gros passage à vide.

25/05/2023 à 13:15
Docom
Docom

Franchement le titre... dites-le que vous le faites exprès non ?OM

25/05/2023 à 15:10
raul1319
raul1319


Bah déjà tu compares un AC avec un LD ! OM

25/05/2023 à 15:48
mrOM02
mrOM02


Ouais logique c'est vrai que c'est le même poste Drogba et Clauss j'avais oublié..

Pour une première saison chez nous avec tout ce que cela engendre de pression etc il a quand même fait une très belle saison. Certes il y a son passage à vide post Coupe du monde, et on pourrait sans doutes attendre de lui un poil plus d'efficacité devant le but ( Il pourrait être proche des 5-6 buts avec plus d'adresse ) mais clairement c'est un de ceux que j'ai le plus apprécier cette saison sur le terrain. Et sans oublié que sa polyvalence LD-LG aura été un véritable plus pour gérer les grosses carences de Nuno Tavares qui lui pour les coup est une vraie déception par rapport à ce qu'on voyait de lui sur le 1er mois de la saison.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit