La stat inquiétante de Pau Lopez
À l'image de ses partenaires, le portier de l'OM est beaucoup moins tranchant ces dernières semaines.
Défaits à deux reprises lors des trois dernières journées, les hommes d'Igor Tudor ont malheureusement laissé filer le RC Lens vers la deuxième place de Ligue 1. Sauf miracle (ou fin de saison tonitruante de l'AS Roma), l'OM devra donc passer par deux tours de barrage pour accéder aux phases de poules de la prochaine Ligue des Champions.
En cette fin de saison, certains joueurs ne sont pas parvenus à hausser leur niveau de jeu pour faire la différence. C'est le cas de Pau Lopez. Nominé pour le titre de meilleur gardien de l'année, l'Espagnol a réalisé de belles prestations dans l'ensemble, mais souffre de la comparaison avec son prédécesseur. L'ancien de la Roma est un bon gardien, n'a pas fait beaucoup d'erreurs, mais il n'est pas ce joueur décisif qu'a pu être Steve Mandanda. Il n'y a évidemment pas de honte à ça tant Il Phenomeno est une légende du club, mais la question de renforcer le poste de gardien de but doit rester ouverte.
Dans ce sprint final, la présence d'un gardien d'exception a manqué : sur les cinq derniers matchs, Lopez a concédé 6 buts sur les 11 derniers tirs cadrés que l'OM a subis. Il est directement impliqué sur le penalty concédé à Lille et n'est pas exempt de tout reproche sur les buts d'Openda et de Bamba (qui mettre de la tête dans les six mètres).
Pau Lopez : son actualité
- Pau Lopez : "On mérite d'être à la 3e place"
- Mercato : un Marocain pour remplacer Lopez ?
- Lopez : "Ils ont mérité de gagner"
- Le vibrant hommage rendu par Lopez à Payet
- Lopez ne digère pas l'élimination en Coupe de France
- Pour Lopez, l'impatience des supporters est logique
- Lopez affirme que l'équipe ne doute pas
- Lorient 0-0 OM : la tactique et les joueurs
- Lopez demande à ses coéquipiers d'en faire plus
- Lopez dans le Top 3 d'Alonzo

Impératif d'avoir un gardien qui sorte des parades décisifs dans une saison. Ce qui n'est pas le cas de Pau

Partage total avec cet article. Il faudrait trouver un gardien d'un niveau plus élevé et faire jouer la concurrence.
Force est de constater que parmi toutes les nouvelles recrues de ces 2 dernières saisons, Pau Lopez n'est pas un choix pertinent / suffisant...

J'aime bien Lopez, mais il est à chier depuis 2 mois...

la saison dernière sampa avait tranché.

D'accord avec vous
Il nous faut un gardien meilleur que lui
Il a trop de lacunes si on veut viser plus haut
Mauvais sur les penaltys
Rare sont les prises de balles rassurantes comme sur les cornes par exemple, il dégage des points ceux qui nous a coûté des buts plusieurs fois comme à Lens, si il capte le ballon c'est fini pas de but derrière.
Rarement décisif sur les frappes de loin et pas non plus exceptionnel sur sa ligne.
Jeu aux pieds trop imprécis sur les relances longues
Ça devrait être la priorité au mercato

Il est nul sur sa ligne (quand il y est d'ailleurs car il se prends des caisses de buts en étant trop avancé), dans les airs il capte pas grand chose, sur pénalty il est catastrophique, il ne m'inspire aucune confiance. Comme je le répète à longueur de temps une grande équipe possède un grand 9 et un grand 1.

Ça fait longtemps que je le dis qu'il est moyen. Lent, souvent en retard, pas serein, les sorties aériennes c'est compliqué, pas bon sur les frappes de loin, mouen sur sa ligne. Ça commence à se voir...
J'ai jamais été emballé par ce GB, je ne lui trouve rien. Pour moi, il est moins bon que Mandanda qui était pourtant largement sur le déclin la saison dernière. C'est dire si son niveau n'est pas fou, et surtout pas à la hauteur de l'ambition du club.
Je persiste à dire que Sampaoli nous a foutu une belle carotte en nous obligeant à lever une OA à 13M et à filer un contrat à 300k mensuel jusqu'en 2026 à un type moins bon que notre titulaire. Mais bon, on a fait plaisir à Sampaoli qui voulait son GB capable de jouer à 40m. Sauf que le problème, c'est que le rôle principal d'un GB c'est d'arrêter les tirs et d'être décisif, ce que ne fait pas Lopez. Le rôle d'un GB, c'est pas de jouer à 40m de son but, sinon autant recruter un milieu de terrain...
Ça me fout les boules. Il nous faut vraiment un titulaire la saison prochaine si on veut progresser. Et si on a une bonne, il faudra sérieusement l'étudier.

C'est ce que je dis depuis des semaines, il n'arrête plus rien dés que la frappe est un peu compliquée ça fait but
je ne sais pas si les adversaire ont un % élevé face au but mais lopez laisse quasiment tout passer surtout les frappes de loin

Perso, je pense que Pau Lopez a fait une bonne saison. Il a répondu présent après le départ de Mandanda et ce n'était pas facile à assumer! Chaque année, on remet tout le monde en question! Bien sûr qu'on en veut toujours plus! Et c'est normal! Qu'est ce que je n'ai pas lu ici sur Pau Lopez, Payet, Balerdi, Vitinhia, Guendouzi, Tavares, Mbemba, Malinowskyi, Kaboré, Under!
Seuls Alexis Sachez, Valentin Rongier, Jonathan Clauss (et encore!), Jordan Véretout ont échappé à la vindicte populaire!