Mercato : Tudor, stop ou encore ?
Le coach croate Igor Tudor a un bilan qui alterne entre le bon et le moyen pour sa première saison sur le banc de l'OM.
Dans les satisfactions à mettre au crédit du Croate, une place assurée sur le podium de la L1 (même si être 3e au lieu de 2e est une petite régression par rapport à l'an dernier) ; un jeu plaisant qui a enchanté les supporters et rempli le Vélodrome toute l'année, ainsi qu'une victoire de prestige contre le PSG en Coupe de France. Dans les déceptions, on peut évoquer l'élimination humiliante dans cette même compétition par Annecy (L2), au Vélodrome ; le raté de la campagne de Ligue des Champions (4e du groupe derrière Tottenham, l'Eintracht Francfort et le Sporting CP), et un gros essoufflement face au gros en L1 (2 victoires en 8 rencontres, 4 défaites contre le PSG et le RC Lens).
Alors qu'un journaliste a annoncé le départ du Croate à la fin de l'exercice, le journal L'Équipe se fait moins catégorique. Dans son édition du jour, le média annonce qu'Igor Tudor va rencontrer sa direction dans les deux premières semaines du mois de juin, après la fin de la saison, programmée le 3 (contre l'AC Ajaccio, en L1).
L'Équipe dévoile que la tendance est à la reconduction de l'entraîneur de 45 ans à la tête de la formation phocéenne. Igor Tudor est lié jusqu'en 2024 à l'OM.
Igor Tudor : son actualité
- Mercato : Schneider fait une annonce sur Tudor
- Les choix controversés de Tudor : Charbonnier met en garde
- La phrase de Tudor à destination de Payet et Tavares
- Tudor : "On accepte cette situation"
- Vers un départ d'Igor Tudor cet été ?
- Tudor : "Nous avons été les meilleurs"
- Lille 2-1 OM : les Olympiens disent adieu à la 2ème place
- Lille-OM : les compositions officielles
- Lille-OM : le groupe avec deux sanctionnés !
- "Chacun décide de son propre destin", le message de Tudor à Tavares

Je ne suis pas d'accord avec le passage: "...un jeu plaisant qui a enchanté les supporters..." Mais chacun a le droit d'avoir un avis différent.

Un jeu plaisant car il se passe toujours qq chose avec cet OM! On ne s'emmerde pas comme avec Deschamps (mais on n'est pas champion comme avec lui).
Maintenant, oui on est très très déçu de cette saison car il y avait la place de faire beaucoup mieux, en coupe et aussi en championnat. Pourtant, en début de saison, j'aurais signé des 2 mains pour jouer le podium. Notre saison à domicile est catastrophique.

Je trouve que les supporters marseillais confondent allègrement exigence et impatience. Èvidemment, on peut changer de coach encore une fois et puis dire que c'est une énnième année de transition. On va peut-être finir par tourner un film: lost in transition. Mais bon, puisque certains pensent que leurs opinions stéréotypées devraient avoir plus de poids que les choix du coach et de la direction...

Comparé au jeu transversal et à la possession stérile de Sampaoli, il n'y a pas photo. AVB, Garcia c'était pas bienfollichon non plus. Je ne te parle même pas de Michel et Passi. Il faut remonter à Gueret pour trouvé l'équivalent dans la constance. Perso j'ai prisplaisir à voir évoluer un OM conquérent tourné vers l'offensive où tout n'est pas parfait avec parfois un coaching contestable. Néanmoins c'est cette idéologie que je voudrais voir perdurer à Marseille.

Comme celle d'avant, et d'avant, et d'avant, et d'avant....🙄

Je ne suis pas forcément fan du jeu proposé par Tudor à part sur certains matchs. Par contre, je pense que Tudor sera meilleur l'année prochaine. Il connaitra mieux la ligue 1 et aura pris de l'expérience, il en manque cruellement. Donc, une année de plus, plutôt Oui.

Perso, pour garantir plus de stabilité, je ne suis pas contre une année de plus à condition qu'il ne s'entête pas avec un seul plan de jeu, surtout à domicile. Il doit comprendre pourquoi on a gâché autant de point à domicile et arrêter de se voiler la face avec un faux pretext "syndrome du velodrome". De même, il doit dépasser les idées arrêtées du type : Touré est trop grand, Payet est trop lent, Bartug Elmaz n'est pas dynamique etc. Ça c'est pour nous les supporters. Nous, on peut se permettre d'être dans l'excès et dans les idées bien arrêtées. Le coach, lui, doit maintenir tout un groupe concerné avec tout le monde qui peut apporter ses qualités à moment donné en fonction des matchs.

Ce que je note , c'est quand on jouait tous les 3 jours , il y avait un turn over qui permettait à tout les joueurs d'être concerner, avec 5 changements par match et tôt dans la rencontre ce qui avait pour conséquence une dynamique positive avec les résultats avec. A partir du moment où on a joué toutes les semaines on a perdu du monde en route dans l'état d'esprit et donc dans les résultats car peu de rotation.

Pour moi c'est evident c'est stop les dégats.Ce qui fait la différence dans une compétition c'est le management des joueurs et la c'est nul.Pour moi c'est pas possible Tudor sur le long terme alors autant arrêté tout de suite.Certains disent qu'il a pas l'effectif pour faire son idée.Mais il change jamais de joueur d'un match a l'autre et en plus il ne sait pas faire de changements.