Le comportement de Payet pas apprécié en interne

Dimitri Payet n'a pas participé au match Lille-OM (2-1) samedi soir. Le Réunionnais a été mis à l'écart après la séance de vendredi. Mais l'affaire pourrait ne pas en rester là.

Dimitri Payet




Samedi, l'OM s'est présenté sans son capitaine au Stade Pierre Mauroy. Plus en forme ces dernières semaines, Dimitri Payet était à nouveau parvenu à se montrer décisif. Mais l'annonce d'Igor Tudor indiquant qu'il ne serait pas titulaire contre les Nordistes l'a fait dégoupiller.

Nuno Tavares et lui ont été renvoyés chez eux vendredi. RMC Sport précise que les deux joueurs ont été vexés et ont traîné les pieds à l'entraînement. Un comportement qui n'a pas été apprécié à l'OM dans une période capitale.



Sa reconversion remise en question ?

La radio ajoute que cet événement pourrait changer l'avenir du Réunionnais. Le joueur dispose actuellement d'un contrat qui court jusqu'en 2024 et qui est assorti d'une possible reconversion au sein du club. Mais il n'est pas dit que le joueur reste. Le Réunionnais semble avoir accumulé de la frustration cette saison, et elle a explosé dans la dernière ligne droite.

C'est dommageable pour l'OM, qui aurait besoin d'un groupe soudé à ce moment de la saison. Et c'est aussi triste pour le joueur, qui va connaître une fin d'aventure entachée par cette affaire. RMC Sport s'attend à ce que ce dossier ne s'arrête pas là.

Cette saison, Dimitri Payet a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues (dont 11 en tant que titulaire). Depuis 2013, le natif de Saint-Pierre a marqué 78 buts et donné 95 passes décisives en 326 matchs, des statistiques hors normes.

On peut regretter que le joueur n'ait pas toujours su se montrer régulier. Ses conflits avec Marcelo Bielsa, André Villas-Boas ou Igor Tudor ternissent son bilan. Il serait dommage que son aventure olympienne s'arrête ainsi.


Par FootMarseille le lundi 22 mai 2023 à 09h51 - 4181 lectures.
Bartoli accuse Tudor dans l'affaire Payet
Ménès dénonce l'entêtement de Tudor

Dimitri Payet : son actualité

10 réactions à cet article
22/05/2023 à 10:10
Pytheas83bm
Pytheas83bm

euh...
trainer la patte pendant un entrainement, ce n'est pas une faute professionnelle.
et ça serait dangereux d'entamer une procédure punitive, par exemple une rupture de contrat de reconversion, pour un prétexte aussi futile.
en plus payet est quand même un symbole et je ne sais pas si la direction décide quand même d'humilier le joueur, ça ne va pas se retourner contre elle et atténuer la capital sympathie dont elle jouit jusqu'à présent.

22/05/2023 à 10:28
garazda
OM

Le Payet il est patient, n'a pas ralé une seule fois de s'être fait mettre sur le banc du jour au lendemain après une saison stratosphérique sous Sampaoli... Il est décisif et change la donne sur les deux derniers matchs, dont un seulement de 7 min... Et l'autre (Tudor) lui annonce qu'il ne sera même pas titulaire pour son dernier match de la saison... Qu'il ne soit pas motivé lors de cet entrainement se comprend. Le management des joueurs par la frustration, sans justification, cela ne marche pas... Tudor sera déjà parti depuis des années qu'on parlera encore de Payet et de ses coups de génie.
C'est n'import quoi la gestion Payet par Tudor, et cela s'applique aussi à Guendouzi. Leur préférer Manilovsky et Kaboré... c'est très loin d'être brillant, c'est limite faire preuve d'une incompétence désormais visible dans certains domaines critiques...

22/05/2023 à 10:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec vous deux. Ce qui se passe vis à vis de Payet, comme de Guendouzi, provient davantage de l'hyper rigidité de Tudor que de ces joueurs.
Pas du tout certain que les fans vont apprécier...

22/05/2023 à 11:13
Algoris
OM

Tudor est un très bon entraineur avec ses défauts comme tous le monde...
A l'heure actuelle si on le vire les chances de trouver un autre entraineur aussi valable (pour l'OM) sont très minces...
Ses défauts... Il est évident qu'il a peu de respect pour les "méthodes de coaching à la Française" et la faible somme de travail à l'entrainement par rapport à d'autres championnats...
Sa s'est traduit d'office par des entrainements très physiques et intenses.
On sent aussi que du coup il respecte peu les joueurs évoluant dans le championnat français.
Pour lui l’ingrédient déterminant dans toute cette histoire bah c'est lui...
C'est quand même spécial, il arrive à l'OM et Payet est la "star" ... Aller hop sur le banc...
La presse s'enflamme pour Guendouzi, quelque temps après il est sur le banc...
Il n'est pas impossible que Tudor voit l'OM comme un tremplin et qu'il cherche à obtenir 100% du crédit pour la bonne saison quit à jouer des coudes en mettant dans l'ombre ceux qui brillent un peu trop, ceux dont on parle trop ...

22/05/2023 à 11:32
Eldarion
Eldarion

Article totalement à charge contre Dimitri Payet. On a l'impression qu'un chargé de com du club souffle dans les oreilles de certaines rédactions.

Payet a été irréprochable toute la saison, qu'il a passé principalement sur le banc après une saison 2021-2022 exceptionnelle. Et là il aurait "pété les plombs" à la veille de son dernier match de la saison ? Perso je n'achète pas cette version.

22/05/2023 à 12:18
Tana
Tana

Ca sent le changement de Strat de la direction par rapport au futur de Payet.
Quand on voit les hommages rendus aux joueurs en fin de contrat à Liverpool (Firmino, Milner etc) on pourrait s'en inspirer et faire les choses + proprement.
Nul en terme de sportif, nul en terme d'image.

22/05/2023 à 12:35
L'ami'stral
OM

Ne pas oublier qu'il y a une semaine la direction est monté au créneau avec un communiqué pour défendre Payet qui a été injustement suspendu donc je ne pense pas que la direction soit anti Payet.

22/05/2023 à 13:24
bouloulou
bouloulou

La direction n'est pas anti-Payet, mais la direction n'aurait jamais du rester passive par rapport à ce qui s'est passé ce WE. C'était facile d'anticiper le clash, et cela n'aurait jamais du arriver. On voyait bien depuis Lens que Tudor titularisait Malinovskyi de manière totalement injustifiée (par rapport aux performance / forme / apport), et que Payet était performant. Il était évident qu'une nouvelle titularisation contre Lille allait créer un bordel, surtout avec le dernier match possible de Payet. Comme tout coach doté d'un peu d'intelligence situationnelle, Tudor aurait du anticiper cela, mais Langoria qui connait son entraineur aurait aussi du sentir la chose et agir avant. Bref, on s'est retrouvé a aller à Lille affaiblis, avec forcement des joueurs qui se posent des questions. Au finale on a fait une grosse cagade. Les responsables ne peuvent pas s'abriter derriere un Payet qui a fait sa Diva. C'est leur boulot de garder le groupe uni et d'anticiper ce genre de choses. On peut critiquer Payet et même lui retenir une partie de son salaire si vous voulez, mais sur ce coup, on ne peut pas absoudre Tudor et Langoria de responsabilités qui leurincombent.

22/05/2023 à 15:38
ToninhoOO1
ToninhoOO1

J'espère sincèrement que l'idée de la direction c'est pas de lui faire un coup a la Rami parce que là ils tomberaient bien bas dans mon estime, on fait pas ça à un joueur qui a porté l'OM pendant dans des années, un peu de respect pour lui merci !

22/05/2023 à 17:13
Bistouflaï
Bistouflaï


La défense de l'institution selon Tudor. Quel mastre!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit