Vers un départ d'Igor Tudor cet été ?
Certaines sources affirment qu'Igor Tudor pourrait quitter l'OM durant le mercato estival.
L'OM d'Igor Tudor paraît avoir sérieusement hypothéqué ses chances de terminer à la 2e place du classement de Ligue 1, sur le terrain de Lille (1-2). Bien que Jonathan Clauss ait ouvert le score, les Phocéens n'ont pas réussi à conserver les trois points. Un revers qui risque bien de sonner le glas des chances du club marseillais de finir à la 2e place.
Sur les ondes de France Bleu Provence, le journaliste Bruno Blanzat a affirmé qu'Igor Tudor ne devrait plus être l'entraîneur de l'OM la prochaine saison. Info ou intox ? Difficile de répondre pour l'instant.
Pour rappel, depuis son arrivée à l'OM l'été dernier, Igor Tudor a dirigé 46 matchs depuis le banc de touche phocéen. Le technicien a obtenu un total de 27 victoires, 7 matchs nuls et 12 défaites. En Ligue 1, la moyenne de points de son équipe par match atteint 2,03 points, ce qui reste exceptionnel.
🚨 Igor Tudor ne devrait plus être l'entraîneur de l'OM la saison prochaine !
— BeFootball (@_BeFootball) May 20, 2023
(@bleuprovence) pic.twitter.com/OjXEWAQJH6
Le 2e meilleur total de points des années 2000
Après 36 journées, l'OM d'Igor Tudor rivalise avec les meilleurs résultats des équipes olympiennes de l'histoire, malgré un effectif qui n'est pas aussi fort que celui des années Tapie ou Leclerc. Depuis les années 2000, seule l'OM de Didier Deschamps, championne de France, a fait mieux. Il est important de ne pas l'oublier.
Igor Tudor a pris en main un groupe largement remanié l'été dernier et l'a mis au travail, mais certains joueurs ont eu du mal à se plier à ses exigences.
Que l'idée d'un changement soit étudiée par les dirigeants, pourquoi pas ? Même si l'on peut regretter le manque de stabilité, il serait beaucoup plus grave que cela soit dû à des joueurs qui l'abandonneraient. Cependant, cela ne correspond pas à la politique des dirigeants actuels.
Certaines rumeurs rapportent que deux joueurs, Dimitri Payet et Nuno Tavares, ont abandonné leur coach à l'entraînement vendredi, après avoir appris qu'ils ne seraient pas titulaires, à la veille de la 36e journée alors que l'OM est en course pour la 2e place. Ce serait très grave. Espérons que cela ne soit pas vrai.
Il reste en tout cas deux matchs à l'OM pour terminer la saison correctement. Le bilan sera quoi qu'il advienne relativement positif, car il est toujours difficile pour une équipe engagée en Ligue des Champions de rester dans le haut du tableau et de se qualifier à nouveau pour la compétition. C'est l'objectif que le club phocéen doit atteindre ces prochains mois.
Igor Tudor : son actualité
- Tudor : "Nous avons été les meilleurs"
- Lille 2-1 OM : les Olympiens disent adieu à la 2ème place
- Lille-OM : les compositions officielles
- Lille-OM : le groupe avec deux sanctionnés !
- "Chacun décide de son propre destin", le message de Tudor à Tavares
- Tudor juge la saison de l'OM
- Deux olympiens nominés aux trophées UNFP
- Tudor a des regrets, malgré la victoire
- Tudor voit une tendance vers un jeu plus dynamique
- Tudor classe Sanchez juste après "Messi, Ronaldo, Haaland et Mbappé"

Il a fait un gros boulot pour sa première année.
Oui ca manque d'efficacité devant en dehors de Sanchez, ca manque aussi de talent.
Mais Lens est plus solide que nous et surtout il perdent moins et font le travail à domicile.
Si il reste pas, on va repartir sur une feuille blanche, déja il y a aura pas mal de départs/arrivées comme d'hab au vu des prêts.

C'est peut-être encore tôt pour être certain de cette annonce. Néanmoins, je fais confiance à P.Longoria.
Etant donné le renouvellement de l'équipe qui aura lieu à l'intersaison, ce ne serait pas dramatique de voir partir Tudor qui pratique un football difficile physiquement, qui n'a pas utilisé suffisamment le potentiel de tous les joueurs de son effectif, qui ne nous pas permis de remporter la CDF en se faisant battre par Annecy, etc, etc,...

Logique , il a échoué sur tout les plans !
On a pas réussi à sortir du groupe le plus faible de l'histoire de la LDCen étant honteux contre Tottenham en lâchant l'Europa League , on s'est fait sortir par une L2 dans un Vélodrome plein avec une coupe de France qui nous tendait les bras , on a pas réussi à se qualifier directement pour la LDC avec une équipe qui a 3 fois moins de budget que nous qui nous domine , on a perdu la moitié de nos joueurs pour le foot dont beaucoup étaient les meilleurs l'an passé!
Bilan négatif pour moi , je le regretterais pas !

Assez d'accord avec Bonne Leffe. L'instabilité d'un départ m'embête vraiment. Mais Tudor a sabordé l'équipe en fin de saison. Ne pas avoir fait remplacer Malinovskyi à la mi-temps de Lens par Payet nous a couté le match (qu'on aurait dû gagner: cf Fofana). Contre Anger, Payet a montré qu'il avait plus d'1 heure dans les jambes. N'importe quel entraineur intelligent aurait anticipé ce qui est arrivé vendredi, dans un contexte de suspension de Payet et aurait fait en sorte de garder le groupe uni. Tudor s'est comporté comme un entraineur de minimes (ou comme Domenech), rendant notre inter-saison très compliquée en l'hypothéquant du fait de son ego et en nous privant d'une bonne preparation. Je ne parle même pas du match contre Tottenham et encore moins d'Annecy.

+1 Tudor ne sait pas gérer un groupe.On gagne ou on perd mais avec les remplaçants.Pas moyen de gagner un titre sans utiliser son groupe entier;Pour moi malgré le nombre de points imposants de Tudor je ne trouve pas qu'il fasse lui faire confiance et lui donner les clés du camion dans la durée.Il est trop caractériel.

+1
Trop rigide tactiquement, Management très discutable pour ne pas dire à chier. Je ne vois aucun progrès du club malgré des gros investissements effectués l'été dernier et cet hiver. Incapable de se remettre en question, et totalement borné comme son prédécesseur.
Merci, au revoir.

Je ne suis pas fan de Tudor depuis le début. S'il s'en va, je ne le regretterais pas. S'il reste, j'espère qu'il aura appris de cette saison et arrêtera de penser que l'Om joue dans le championnat italien.