Anigo : « Marseille est toujours là »

Dans un entretien publié sur le site internet OM.net, José Anigo est revenu sur la victoire olympienne face aux Girondins de Bordeaux et affirme que l’OM n’est pas mort, comme certains avaient pu tenter de faire croire il y a encore quelques jours. Le directeur sportif semble rassuré du succès acquis sur le score de […]

Dans un entretien publié sur le site internet OM.net, José Anigo est revenu sur la victoire olympienne face aux Girondins de Bordeaux et affirme que l’OM n’est pas mort, comme certains avaient pu tenter de faire croire il y a encore quelques jours.

Le directeur sportif semble rassuré du succès acquis sur le score de un but à zéro, et profite de celui-ci pour remettre les idées en place de certains « experts » sportifs qui annonçaient l’Olympique de Marseille comme étant d’ores et déjà rayé de la course au titre. « On a retrouvé un OM conquérant, combatif, avec des valeurs que l’on avait quelque peu perdues ces derniers temps. Notre performance mérite d’autant plus d’être soulignée que les médias ne nous donnaient pas favoris. On entendait à droite à gauche les observateurs se demander à quelle sauce nous allions être mangés. (…) Notre victoire nous permet simplement d’établir un constat aujourd’hui : Marseille est toujours là. »
L’ancien entraineur de l’équipe olympienne pense que le club peut réussir une très belle fin de saison et remporter le chapionnat. Il s’appuie notamment sur les retours des blessés et espère que l’infirmerai restera vide le plus longtemps possible. « On va commencer à récupérer ces joueurs cadres qui nous font tant défaut depuis plusieurs semaines maintenant. (…) Sur le long terme, c’est souvent la qualité de ce banc qui fait qu’une équipe joue le titre ou se contente du ventre mou. A Marseille, on sait que l’on pourra compter sur cette profondeur d’effectif pour aller au bout, et c’est primordial. »

Après cette victoire face à l’actuel dauphin du Football Club de Lyon, la confiance est revenue du côté de l’OM et de ses dirigeants. Il ne reste plus qu’à confirmer face à Monaco dimanche, pour conforter un peu plus les Phocéens dans leur rôle de prétendant à la couronne de champion de France.

Un article lu 5288 fois