Gueye triplement décisif avec Séville

Opposé à l’Espanyol de Barcelone, le FC Séville a été porté par un grand Pape Gueye, impliqué sur les trois buts de son équipe (3-2).

Pape Gueye

Ce jeudi, Pape Gueye vient probablement de livrer sa meilleure prestation sous les couleurs du FC Séville. Titulaire depuis qu’il a rejoint les Andalous cet hiver, le Sénégalais est impliqué sur les 3 buts sévillans dans la victoire étriquée des siens face à l’Espanyol Barcelone.

L’ancien du Havre est d’abord à l’origine du premier but avec un centre à destination de Rafa Mir, dont la tête repoussée par le gardien, fini dans les pieds de Bryan Gil qui conclut. Gueye a ensuite provoqué le pénalty transformé par Lucas Ocampos, avant de lui-même offrir la victoire à Séville en toute fin de rencontre (3-2). Un succès qui a permis à son club d’assurer son maintien en Liga.

Depuis qu’il a rallié l’Espagne, Gueye a disputé 12 rencontres (dont 11 en tant que titulaire) pour 1 but et 3 passes décisives. À son arrivée, il avait notamment déclaré : « Je me suis dit que j’ai six mois pour montrer mes qualités, pour prouver à moi-même que je suis capable de jouer dans de grands clubs. C’est pour ça que je suis venu ici. On verra après ce prêt si je suis emmené à rester ici, à repartir à l’OM ou aller autre part. »

Il y a quelques semaines, les Andalous avaient manifesté leur intérêt de conserver le milieu de terrain, alors que son prêt n’inclut pas d’option d’achat.

Un article lu 1832 fois