1999 : Ravanelli n’a pas digéré

Interrogé dans le cadre du dossier monté par L’Equipe sur la ville de Marseille et plus particulièrement sur l’OM, Fabrizio Ravanelli fait part de son amour resté intact pour le club : « j’ai toujours l’OM dans le coeur. Je rêve d’ailleurs de l’entraîner un jour. » Il regrette toutefois de n’avoir pu emporter de titre avec […]

Interrogé dans le cadre du dossier monté par L’Equipe sur la ville de Marseille et plus particulièrement sur l’OM, Fabrizio Ravanelli fait part de son amour resté intact pour le club : « j’ai toujours l’OM dans le coeur. Je rêve d’ailleurs de l’entraîner un jour. »
Il regrette toutefois de n’avoir pu emporter de titre avec l’équipe. L’international italien n’a pas oublié le dernier match de la saison 1998-99 au cours duquel le club phocéen perd le titre : « à deux minutes de la fin, on était champions de France ! Mais Bordeaux a finalement remporté le titre au Parc des Princes en battant le PSG avec un dernier but à la 89e (3-2). Tout le monde a vu ce qui s’est passé… Tout le monde a vu que le PSG avait laissé gagner Bordeaux. Mon frère, Andrea, a cassé sa télé en regardant le match à son domicile. »
Personne n’a évidemment oublié le terrible dénouement et le silence des instances qui s’en suivit. Une occasion de constater que celles-ci se bougent plus volontiers dès lors qu’il s’agit de chercher des poux sur la tête du club phocéen, plutôt que lorsqu’il faut le défendre (cf affaire VA-OM).

Un article lu 14829 fois