Sur le banc depuis 2 matchs, Guendouzi perd patience.

Mattéo Guendouzi aurait fait part de son mécontentement en interne. Le milieu de terrain ne supporterait pas son déclassement à l’OM.

Mattéo Guendouzi

Dimanche soir, Mattéo Guendouzi a démarré le match Lyon-OM sur le banc de touche et n’est pas entré en jeu. Comme Chancel Mbemba ou Eric Bailly, le milieu de terrain s’est contenté de s’échauffer sur le bord de la pelouse. Igor Tudor lui préfère le duo Jordan Veretout-Valentin Rongier. Ce qui fait que l’ancien Gunner joue principalement à un poste qui n’est pas le sien, plus haut sur le terrain. La situation pèse visiblement au natif de Poissy.

Un entretien prévu avec Longoria

Selon les informations obtenues par La Provence, Mattéo Guendouzi s’est entretenu avec Javier Ribalta lors de son arrivée à Marseille, dans la nuit de dimanche à lundi. L’international français aurait fait part à l’Espagnol de son agacement et de son incompréhension face à son déclassement. Le joueur aurait assuré qu’il acceptait de ne pas être titulaire, mais qu’il vivait mal de ne pas entrer en jeu en cours de match. Guendouzi n’était pas non plus rentré lors de la réception de Troyes (3-1).

Mattéo Guendouzi aurait conscience que c’est à lui de « séduire Igor Tudor et de se battre pour gagner sa place dans le onze de départ ». Le quotidien souligne que les circonstances ne lui sont pas favorables : l’OM s’impose sans lui. Un entretien serait prévu avec Pablo Longoria. Le président olympien aurait l’espoir de « le ramener à de meilleurs sentiments », en lui rappelant qu’aucun joueur n’est au-dessus de l’institution. Car ce n’est clairement pas le meilleur moment pour troubler l’équilibre du vestiaire.

Mattéo Guendouzi a été recruté définitivement pour 11 millions d’euros, l’été dernier. Le joueur a jusque-là disputé 94 matchs sous la tunique de l’OM, pour 10 buts et 18 passes décisives. Aston Villa et plusieurs clubs anglais seraient attentifs à la situation. Les dirigeants olympiens ne devraient pas le brader.