Rothen voit un Tudor « plus sympathique » et « plus proche des joueurs »

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a estimé qu’Igor Tudor avait évolué au fil de la saison, notamment au niveau de sa personnalité.

Igor Tudor

Vivement critiqué à son arrivée cet été, Igor Tudor ne parvient toujours pas à faire l’unanimité auprès des supporters. Si on peut lui reprocher certains de ses choix, il n’en demeure pas moins qu’aucun manager n’a obtenu autant de points à l’OM après 32 journées. Sur RMC, Jérôme Rothen a également constaté un changement dans le comportement du Croate : « Pleins de choses me marquent dans l’évolution de Tudor. Déjà dans le comportement, je le trouve plus sympathique, plus ouvert, plus proche des joueurs. On sent une vraie union. En début de saison, il était un peu dur, un peu trop. Il s’est allégé de ce côté-là. Les derniers résultats de l’OM font qu’il est beaucoup plus cool. On le voit sur la réaction envers ses joueurs. Il les embrasse, les enlace après la victoire. Je le trouve plus relâché. Il est beaucoup plus sympathique de ce côté-là. Face à Lyon, c’était un gros match, il était attendu, Lyon était bien mieux. Marseille était attendu. Je ne dirais pas qu’il est plus frileux, mais il fait plus attention à l’équilibre. »

Le consultant voit une équipe marseillaise globalement plus équilibrée depuis quelques semaines : « Bien sûr, que l’OM défend toujours en un contre un derrière, mais les latéraux il y a plus d’équilibre avec Kaboré qu’avec Tavares. Les milieux défensifs sur les gros matches se projettent moins. Ils font attention à ça et les défenseurs c’est pareil, c’est peut-être pour ça que Mbemba joue moins, parce que parfois il s’oubliait. Contre Lyon, j’ai trouvé un OM vraiment conquérant. Un OM très solide, voire même spectaculaire par moment, à défaut d’avoir manqué d’efficacité. Il y a une évolution et je voulais mettre en avant la réflexion d’Igor Tudor. Là pour de bon, il devient très solide à la tête de l’Olympique de Marseille.« 

Un article lu 1038 fois