Info FM : des discussions entre Zaha et l’OM ? La réponse

L’avenir de Wilfried Zaha (Crystal Palace) fait beaucoup parler, ce printemps. L’attaquant est en fin de contrat avec les Eagles. Certaines sources affirment que des discussions ont eu lieu avec les dirigeants de l’OM. Footmarseille.com s’est renseigné.

Wilfried Zaha

Agé de 30 ans, Wilfried Zaha évolue à Crystal Palace depuis février 2015. Le natif d’Abidjan a disputé 455 matchs, toutes compétitions confondues, pour 89 buts et 76 passes décisives. Il est au fil des saisons devenu incontournable. Et de nombreux clubs s’intéressent à lui, alors que son contrat est censé prendre fin en juin prochain. Parmi eux, l’OM.

La C1, condition sine qua non

Selon certaines sources, une prise de contact a déjà eu lieu entre l’entourage du joueur et l’OM, dans l’optique du mercato. Le joueur souhaiterait rejoindre un club qui participe à la Ligue des Champions. L’affaire est loin d’être bouclée.

Le club phocéen ne serait pas le seul sur le coup : le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Arsenal et l’AS Monaco seraient très attentifs à sa situation. Les Gunners pourraient notamment transmettre une proposition de contrat, ces prochaines semaines. L’international ivoirien attendrait au moins un salaire de 6 millions d’euros par an, ce qui pourrait faire beaucoup pour les Français.

Mais d’après les informations obtenues par FootMarseille.com, l’OM ne négocie pas la signature de Wilfried Zaha. « Tout est faux », nous a-t-on rapporté. Le club phocéen est pour l’instant concentré sur sa fin de saison, avec pour objectif de conserver sa place sur le podium.

Les rumeurs se multiplient concernant l’attaque, à Marseille. Mais la venue d’un buteur d’envergure parait conditionnée par le fait qu’Alexis Sanchez quitte le club phocéen. Or le Chilien et les dirigeants olympiens ont prévu de se rencontrer à la fin de saison, pour faire le point sur la situation. Il semble donc prématuré de lui trouver un remplaçant.

En attendant le mercato, les hommes d’Igor Tudor ont un rendez-vous important, dimanche (20h45), à Lyon. Il reste 7 matchs aux Olympiens pour accrocher un billet pour la C1, ce qui pourrait donner des moyens conséquents aux dirigeants pour bâtir l’équipe de la saison prochaine.

Un article lu 2301 fois