Mercato : l’OM vraiment dans le coup pour Balogun ?

L’OM figurerait bien parmi les courtisans de Folarin Balogun. Prêté à Reims, l’attaquant ne souhaiterait pas prolonger son contrat avec Arsenal.

Folarin Balogun

Ces derniers mois, l’OM a été associé au nom de Folarin Balogun, qui fait actuellement le bonheur du Stade Rémois. L’attaquant a inscrit 18 buts et donné 3 passes décisives en 29 rencontres de Ligue 1, cette saison. Pourrait-il demeurer en Ligue 1, la saison prochaine ? Le joueur ne figurerait pas dans les plans de Mikel Arteta.

Vers un transfert de 40 M€ ?

Si l’on en croit les éléments publiés par Sky Sport Allemagne, Folarin Balogun pourrait en effet quitter Arsenal. Âgé de 21 ans, le natif de New York possède encore 2 ans de contrat avec les Gunners. Mais sa volonté de ne pas prolonger pousserait ses dirigeants à se séparer de lui. Le RB Leipzig s’intéresserait à lui, mais ce serait aussi le cas de l’OM. La formation londonienne évaluerait son transfert à hauteur de 40 millions d’euros, ce qui paraît très élevé pour les finances phocéennes, d’autant que 32 millions d’euros ont déjà été investis sur Vitinha, en janvier.

Il paraît pour l’instant tôt pour se prononcer sur les moyens dont disposera l’OM pour se renforcer, durant le marché des transferts. Le club phocéen est sous la menace de Monaco et de Lens, dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Or la participation à la C1 déterminera le budget disponible. Les dirigeants marseillais attendent également le verdict de l’affaire Pape Gueye, pour laquelle la FIFA avait prononcé une interdiction de recrutement en janvier 2022.

En attendant, Folarin Balogun s’est dit impressionné par l’ambiance du Stade Orange Vélodrome lors d’un entretien accordé à Ligue1.fr. L’international U21 anglais a avoué ne pas s’y être attendu. « On sent vraiment l’émotion des gens », a-t-il indiqué à propos des fans français.

Un article lu 2501 fois