Di Meco pense Tudor sous pression

Ce lundi, Eric Di Meco a pointé du doigt Igor Tudor, après le match contre Lorient (0-0).

Eric Di Meco

L’ancien défenseur de l’OM, champion d’Europe en 1993 notamment, estime que le Croate perd ses moyens à l’approche du sprint final : « (Igor) Tudor a montré beaucoup de qualités depuis le début de la saison. Il a montré qu’il était capable de monter d’un niveau en passant de l’Héllas Verone à l’OM et à la Ligue des Champions. Sauf que gérer une fin de saison avec l’objectif d’aller chercher une deuxième place… D’après moi, ce n’est pas le titre de champion qui le chagrine, c’est cette deuxième place que tout le monde veut. Le président (Pablo) Longoria a mis la pression ».

Igor Tudor, pourtant passé par la Juventus durant sa carrière de joueur (1998-2007), est soupçonné d’inexpérience par Eric Di Meco : « On voit que Tudor n’a pas l’expérience de ce genre d’épreuves. Du coup, il perd les pédales. Comment tu peux faire cette sortie ? Tout le monde voit que l’OM est un peu moins bien, que tu ne te crées pas beaucoup d’occasions, que tu as du mal à marquer… Et tu vas t’en prendre à un adversaire diminué. Preuve qu’il a des progrès à faire dans la gestion des émotions dans un sprint final. »

Pointé du doigt dans les médias, Igor Tudor, qui réalise une très belle saison à l’OM malgré quelques couacs (Annecy en Coupe de France, la Ligue des Champions), doit se ressaisir dès dimanche, contre Troyes, au Stade Vélodrome. Pour retrouver la 2e place de L1 et faire taire les critiques un peu trop dures ?

Un article lu 1584 fois