Un ex-Marseillais raconte son parcours chaotique en EDF

Samir Nasri a accordé une longue interview à Zack Nani, sur Twitch.

Commanderie

Samir Nasri, 35 ans, retraité des terrains depuis septembre 2021, s’est confié sur sa carrière en Équipe de France. Le Marseillais de naissance, qui compte 41 sélections, ne s’est jamais senti à l’aise chez les Bleus : « C’est vrai que je n’ai pas eu le niveau que j’avais en club, mais je marche à l’affect. Les conditions n’étaient pas propices. Je n’étais pas bien, je venais parce que je devais venir, si je pouvais choisir, je ne serais pas venu. L’ambiance était néfaste, franchement. »

Le milieu offensif ne s’entendait pas, notamment, avec un autre ancien Marseillais : « De 2007 à 2011, on ne se parle pas avec Franck Ribéry. J’étais seul, avec personne pendant 15 jours, où tu es dans un château énorme ! Lui, il avait ses potes, logique. On a discuté, on s’est rendu compte qu’on ne s’est plus parlé pour de la merde. »

Samir Nasri, qui ne se sentait « pas bien avec Raymond Domenech », avait également des inimitiés avec l’ancienne génération : « Les problèmes générationnels étaient vrais. Claude Makélélé ? Il n’allait pas perdre son temps avec moi. C’est normal. J’avais envie de retourner dans mon club quand j’étais là-bas. »

Formé à l’OM, Samir Nasri y a joué jusqu’en 2008, avant un départ pour Arsenal.

Un article lu 1541 fois