L’efficacité de Dieng pose question à Lorient

Bamba Dieng manque pour l’instant d’efficacité à Lorient. Transféré depuis l’OM pour 10 millions d’euros, y compris les bonus, l’attaquant travaille fort pour gommer ses soucis d’efficacité.

Bamba Dieng

La situation de Bamba Dieng a beaucoup fait parler, l’été dernier. Le Sénégalais ne satisfaisait a priori pas son entraîneur lors des séances de l’intersaison. Les dirigeants étaient favorables à son départ. Le joueur a finalement été transféré à Lorient, cet hiver, où il a remplacé Terem Moffi, parti à Nice. L’ancien Phocéen tarde toutefois à se montrer efficace. Le natif de Pikine n’a inscrit que 2 buts en 10 apparitions sous la tunique des Merlus.

« Il doit retrouver des repères sur le plan physique, tactique, dans le jeu, avec ses partenaires »

Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que Bamba Dieng s’astreint à des séances vidéo « pour améliorer son efficacité. Jean-Marie David, l’un des adjoints de Régis Le Bris, a commenté sa situation : « Il doit être acculturé au projet de jeu et de vie de la part de tout le groupe, et si c’est quelqu’un de plutôt introverti, il s’est très bien adapté. Et, comme il a manqué de temps de jeu à l’OM, il doit retrouver des repères sur le plan physique, tactique, dans le jeu, avec ses partenaires. Il avance », a déclaré le technicien.

Le membre du staff lorientais considère qu’il doit changer sa façon de jouer : « On demande beaucoup de courses à nos attaquants, pour étirer les lignes, créer des espaces, mais aussi de faire des efforts défensifs, tout en conservant de la fraîcheur et de la lucidité. Il sait qu’il peut mieux faire, mais on ne peut pas faire du copier-coller avec ce qu’il faisait auparavant », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Bamba Dieng est âgé de 23 ans. Il faut espérer qu’il ne choisisse pas le match contre l’OM pour débloquer son compteur buts.

Un article lu 1608 fois