MacHardy allume Nuno Tavares

Jonatan MacHardy n'a pas du tout été convaincu par la prestation réalisée par Nuno Tavares lors du match OM-Montpellier (1-1). Le journaliste voit chez le Portugais le talon d'Achille de l'équipe d'Igor Tudor.

Nuno Tavares




Vendredi soir, l'OM n'a pas su faire mieux qu'un match nul contre Montpellier. La formation olympienne a paru en deçà physiquement, incapable de prendre le meilleur sur son adversaire et de se créer des occasions. Sur son côté gauche, Nuno Tavares a été à l'image de l'équipe.



"Des moments d'absence complètement dingues !"

Sur l'antenne de RMC Sport, le journaliste Jonatan MacHardy n'a pas mâché ses mots à l'égard du Portugais. Il a refusé de le comparer à Taye Taiwo et a souligné son irrégularité : "Tavares, il y a un truc qui est marrant. J'ai vu quelqu'un qui comparait Nuno Tavares à Taye Taiwo. Mais dans quel monde ces gens vivent ? Défensivement, même s'il avait des oublis en termes de tactique, au duel personne ne le bougeait. Il avait une frappe de mule qui lui permettait de mettre des buts très spectaculaires sur coup franc. De la tête, il était présent sur les corners. Et surtout il n'avait pas ces moments d'absence complètement dingues ! Sur ce match, il y a un truc qui est fou, c'est que sur ce match tu peux faire un highlight de 1 minute 30 de Tavares, où tu as l'impression que c'est un piston de classe mondiale. Un best of où tu as l'impression que c'est un crack qui doit jouer à Manchester City. Mais le problème c'est que tu peux aussi faire une compilation de 10 minutes où Tavares a l'air d'un joueur de National. C'est ça qui est assez déstabilisant avec lui", a-t-il lancé.

Cette saison, le joueur de 23 ans a marqué 6 buts en 25 apparitions en Ligue 1 (0 but en 6 matchs de Ligue des Champions). Contre Montpellier, le défenseur n'a pas réussi le moindre tacle, interception ou dégagement. Il n'a pas non plus contré de tir et a commis deux fautes. Son apport défensif a été nettement inférieur à celui de ses coéquipiers.


Par FootMarseille le dimanche 02 avril 2023 à 09h48 - 1486 lectures.
Libbra accuse Deschamps d'avoir plombé Clauss
Ex-OM : l'aventure de Thauvin en Serie A se complique déjà

Jonatan MacHardy : son actualité

4 réactions à cet article
02/04/2023 à 10:36
Pierre56
OM

Il faudrait demander au Réal le prêt de Vinicius....

02/04/2023 à 10:46
Tana
Tana

C'est clairement un mauvais défenseur.
Il a un gros physique, il est capable de coup de génie, de bonnes inspirations, mais à côté de ça il est pas capable de tenir son côté.
Et niveau passe dé, c'est pas un zero pointé ? (je peux me montrer)

02/04/2023 à 13:51
meon
meon

Il prend beaucoup trop de risques dans son jeu avec ballon : parfois ça passe, souvent ça rate sans grosses conséquences mais quelquefois ça casse.

02/04/2023 à 18:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec Tana et meon...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit