Libbra : « Payet a pris tout ça en pleine tête »

Marc Libbra a commenté la situation de Dimitri Payet. Le consultant pense que le milieu offensif de l’OM ne s’attendait pas à vivre une saison pareille. Il recommande aux dirigeants marseillais de régler son dossier.

Dimitri Payet

Dimitri Payet vit une saison 2022-2023 compliquée. Le joueur n’a pris part qu’à 23 matchs, dont 10 comme titulaire. Et il n’a inscrit que 2 buts et marqué 3 passes décisives (contre 16 buts et 13 passes décisives en 46 rencontres la saison passée). Le Réunionnais ne possède pas un profil vraiment compatible avec le système d’Igor Tudor. En misant sur un tacticien très différent de Jorge Sampaoli, l’été dernier, les dirigeants paraissent avoir scellé le sort du natif de Saint-Pierre, qui pourrait partir l’été prochain.

« À aucun moment Payet n’envisageait la saison qui est en train de se dérouler »

Lors d’un entretien accordé au 10 Sport, Marc Libbra s’est exprimé sur sa situation. L’ancien attaquant de l’OM regrette la situation du capitaine olympien : « En juillet dernier, quand Tudor est arrivé, à aucun moment Payet n’envisageait la saison qui est en train de se dérouler pour lui. À cette époque, je pense même qu’il avait la Coupe du Monde dans un coin de sa tête… C’est un compétiteur, avec du talent et de l’expérience. En pleine bourre, comme à l’Euro 2016, il est capable de tout. Je pense qu’il lui a fallu digérer pas mal de choses ces derniers mois, ce n’est pas simple. La Coupe du Monde, même si c’était juste niché dans un coin de tête, le temps de jeu, le banc, etc. Il a pris tout ça en pleine tête », a-t-il confié.

Marc Libbra recommande aux dirigeants de régler rapidement son cas : « C’est un dossier qu’il faut gérer intelligemment, en s’asseyant autour d’une table et en se parlant très franchement. Dans le système Tudor, on le voit bien, Dimitri Payet a ses limites. Autant d’investissement, pour lui, ce n’est plus possible », a-t-il poursuivi.

Âgé de 36 ans, Dimitri Payet s’approche tranquillement du crépuscule de sa carrière. Le joueur n’en garde pas moins un comportement irréprochable.

Un article lu 1519 fois