Tudor prend la défense de Vitinha
Après un match très pauvre offensivement de la part des Olympiens face à Montpellier, Igor Tudor a publiquement soutenu Vitinha.
Très peu utilisé depuis son arrivée en fin de mercato d'hiver, Vitinha était aligné d'entrée hier face à Montpellier. Utilisé pour la première fois avec Alexis Sanchez en soutien, le Portugais n'a rien eu à se mettre sous la dent et l'attaque olympienne a été stérile durant toute la rencontre.
En conférence de presse, Igor Tudor a expliqué qu'il était impossible de juger la performance de l'ancien de Braga, puisqu'il n'a jamais été trouvé en bonne position : "Les retours de sélection, les voyages, c'était difficile. L'association Vitinha-Sanchez, on la reverra. Vitinha n'a pas été suffisamment servi, c'est un finisseur, il a besoin de munitions."
Igor Tudor : son actualité
- Tudor fustige trêve internationale et programmation
- OM-Montpellier : le groupe de Tudor avec un retour
- Tudor explique sa gestion du cas Guendouzi
- Un intérêt de la Juventus ? Tudor réagit
- Tudor croit beaucoup en Tavares
- Tudor, 2e entraîneur le mieux payé de L1 ?
- Tudor place la Ligue 1 au-dessus de la Serie A
- Tudor promet une association Sanchez-Vitinha
- Tudor révèle avoir été influencé par Bielsa
- Tudor justifie son exigence à l'entraînement

Bien qu'Igor en est conscience, mais il faut mettre une solution en face de ce problème, et il était prévisible tant on attaque peu dans l'axe depuis un moment.
Ce temps de préparation pour Vitinha aurait dû s'accompagner d'une évolution de notre jeu en ce sens..Et je ne comprends pas bien qu'on se traîne autant.

C'est tout un système d'attaque qu'il va falloir repenser. Il était impossible lors de ce premier essai, qui plus est avec un jeu aussi pauvre à domicile comme bien souvent, que Vitinha puisse marquer dans de telles conditions...

Oui peut être que si on avait pas mis Payet sur le banc du jour au lendemain.... Lui est capable de trouver des Vitinha. Mais faudrait lui faire plus que 10 minutes tous les 10 matchs..