Petit est "fan" de la méthode Tudor
Sur les ondes de RMC, le champion du monde 98 a donné son avis sur le travail d'Igor Tudor à Marseille.
Actuel dauphin du PSG avec une moyenne de 2.1 points par match, l'OM réalise un très bon championnat sous la houlette d'Igor Tudor. Critiqué à son arrivée pour ses méthodes jugées "dures" à l'entraînement, le Croate fait quasiment l'unanimité dans les médias, à quelques exceptions près.
Sur les ondes de RMC, Emmanuel Petit a, lui aussi après Rothen, avoué qu'il appréciait beaucoup la méthode Tudor : "C'est une méthode énergivore, que ce soit sur le plan physique, mental et moral. Il y a une usure sur la durée des joueurs qui sont plus portés sur le ballon et la technique que l'impact physique. Je suis fan de la méthode Tudor, mais je pense qu'il doit aussi faire un mea culpa. C'est un jeune entraîneur, il apprend."
Le champion du monde 1998 estime cependant que le Croate peut parfois s'enfermer dans ses idées : "Parfois, j'ai l'impression qu'il est trop obtus, trop ancré dans sa façon de penser. Quand on voit qu'il y a de nombreux matchs où il ne font qu'une mi-temps et que la deuxième est à jeter, il doit se poser les bonnes questions. Mais ce qu'il a réalisé à l'OM est fantastique."
🎙 Manu Petit : "J'aime beaucoup de choses dans la méthode Tudor. Ce que j'aime moins, mais c'est dû à sa jeune expérience d'entraîneur, c'est qu'il est trop obtus. Ce qu'il a réalisé pour sa première saison à Marseille, c'est fantastique. Mais il doit encore apprendre." pic.twitter.com/mNP40rEVIc
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 29, 2023
Emmanuel Petit : son actualité
- Petit révèle que Deschamps n'a plus de lien avec le groupe France 98
- Petit fracasse Le Graët
- Petit : "Zizou, il va devoir patienter"
- Clauss absent de la liste, Petit ne comprend pas
- Petit : "La priorité, c'est Strasbourg, pas Tottenham"
- Petit : "Les Gunners doivent récupérer Guendouzi"
- Petit : "Sampaoli est tout sauf stable"
- Petit : "Repartir sur une feuille blanche"
- Petit : "C'est le foutoir"
- Petit : "Là où je ne suis pas d'accord avec Villas-Boas..."