Tudor, 2e entraîneur le mieux payé de L1 ?

Igor Tudor percevrait le 2e salaire d’entraîneur, en Ligue 1. Le coach de l’OM serait uniquement devancé par son homologue du PSG, Christophe Galtier. Des chiffres à accueillir avec prudence.

Igor Tudor

Dans son édition du jour, L’Équipe dresse un classement des salaires de Ligue 1. Le quotidien sait que ses évaluations sont la plupart du temps fausses. Cela ne l’empêche pas de remettre le couvert tous les ans. La deuxième marche du podium des entraîneurs fait apparaître Igor Tudor, tout juste devancé par Christophe Galtier.

Selon les informations du quotidien, le technicien croate percevrait un salaire de 330 000 euros par mois. Il serait équivalent à celui de son prédécesseur Jorge Sampaoli. Mais l’écart est immense avec le coach de Paris, Christophe Galtier. D’après le journal, le natif de Marseille se gave au PSG. Il toucherait la bagatelle de 665 000 euros par mois, pour entraîner les multi-millionaires Lionel Messi, Kylian Mbappé ou Sergio Ramos.

Une moyenne de points de 2,11 en Ligue 1

Compte tenu de la forte pression inhérente au contexte marseillais, les émoluments d’Igor Tudor s’expliquent largement. Mais encore faut-il que le montant communiqué soit juste. Chaque année, la publication des salaires de Ligue 1 aboutit sur d’énormes démentis émanant de la plupart des clubs.

Pour rappel, depuis son arrivée, Igor Tudor a obtenu 23 succès et 5 matchs nuls, pour 10 défaites concédées. En Ligue 1, l’ancien de Vérone a glané 18 succès (en 28 journées !) et 5 matchs nuls, et perdu 5 rencontres. Avec une moyenne de points de 2,11, son bilan est impressionnant : il se classe à la 2e position dans l’histoire olympienne, derrière l’OM de Rolland Courbis de 1998-1999. Son équipe devance notamment celle de 1990-1991.

La trêve internationale a permis aux Phocéens de récupérer et de préparer les prochains matchs. Comme il l’a expliqué en interview, Igor Tudor a apporté de la rigueur à l’entraînement olympien. Le travail réalisé devrait être utile, cette fin de saison.

Un article lu 1301 fois