EdF : Veretout et Guendouzi gênés par un ancien Marseillais ?
Jordan Veretout a été appelé en Équipe de France par Didier Deschamps pour le rassemblement de mars. Ce fut le seul Marseillais dans ce cas.
Mattéo Guendouzi, qui était présent dans le groupe pour la Coupe du monde 2022, n'a pas été convoqué par le sélectionneur tricolore, à cause d'une baisse de régime depuis le retour du Mondial. Valentin Rongier, pré-convoqué mais jamais appelé, est également resté à Marseille.
Selon le journaliste Walid Acherchour, dans Le Club des 5, Maxime Lopez, qui s'épanouit en Serie A, pourrait faire de l'ombre aux milieux marseillais appelés en Équipe de France, ou proches de l'être : "Au milieu du terrain, (Paul) Pogba n'est plus là, (N'Golo) Kanté, on ne sait pas s'il va revenir. Moi, je trouve que c'est jouable d'intégrer ce milieu de terrain. Je me souviens quand la liste (pour le Mondial) est tombée, on avait été surpris d'y voir Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout. Pour moi, ce ne sont pas des joueurs qui sont à des années-lumière de Maxime Lopez. Quand on voit la trajectoire de (Jordan) Veretout, à Nantes puis à la Fiorentina et la Roma, c'est une trajectoire à la Maxime Lopez. (...) Si Maxime Lopez part à Brighton ou la Roma ou ce genre d'équipes, il peut aussi commencer à avoir du crédit."
Dans une interview récente, le milieu de Sassuolo, formé à l'OM, a affirmé penser aux Bleus. Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier et Jordan Veretout semble donc avoir un autre concurrent.
Maxime Lopez pense qu'il peut prétendre à l'Équipe de France, un peu à l'image de la trajectoire de Jordan Veretout.
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 25, 2023
Walid Acherchour valide et explique pourquoi. (@LeClubDes_5) pic.twitter.com/ngMi7QIUMp
Jordan Veretout : son actualité
- Ambiance du Vélodrome : Veretout craque totalement
- Veretout : "On s'est fait rentrer dedans, mais on a su tenir"
- Veretout chez les Bleus, une évidence pour Boghossian
- Veretout regrette le manque d'agressivité
- L'OM, équipe de Ligue 1 qui tire le plus de corners
- Plus de peur que de mal pour Veretout ?
- Veretout absent pendant plusieurs semaines ?
- Veretout : "Il faut vite oublier"
- Veretout : "C'était dur"
- Veretout : "Quand j'arrive, je ne suis pas prêt"

il n'était pas question qu'il joue pour l'algerie ?

Il a craqué

Les algériens ont "recruté" quelques binationaux récemment dont Aouar. Ils ont sûrement du approcher Maxime.
Et c'est indéniable qu'en équipe de France il y a actuellement une moindre concurrence sur les postes de milieux défensifs et relayeurs qu'en défense centrale par exemple comme dit dans l'interview. Si Lopez parvient à s'imposer dans un très bon club européen comme la Roma, il a encore sa chance.

j'ai bien ri