Deschamps : "Il y a beaucoup de points positifs"

L'Équipe de France de Didier Deschamps s'est imposée dans la difficulté, ce lundi soir, en Irlande (1-0).

Didier Deschamps




Au moment de tirer le bilan des deux matchs du mois de mars, contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0), le sélectionneur tricolore a retenu le positif : "Il y a beaucoup de points positifs avec six points, cinq buts et aucun encaissé. (...) On a été moins rayonnant aujourd'hui (lundi) que vendredi. On a eu moins d'occasions mais il faut gagner ces matchs. L'équipe a affiché un très bon état d'esprit et du caractère. Il y a l'arrêt de Mike (Maignan). Il vaut un but. On a su répondre en étant moins brillant qu'au premier match. L'Irlande a bien défendu. Je suis content et fier de ce groupe face à deux adversaires comme ça. C'est vraiment bien d'avoir pris ces six points".

"Très content" pour Benjamin Pavard, le seul buteur de la rencontre, Didier Deschamps a affirmé qu'il y avait "beaucoup de positif" autour des performances de Randal Kolo Muani. Ainsi que du portier Mike Maignan, un "leader" auteur "d'un arrêt exceptionnel" en fin de match (88e) qui vaut "encore plus cher" que le penalty arrêté dans les arrêts de jeu du match face aux Pays-Bas. Mike Maignan, "c'est du très haut niveau" a conclu Didier Deschamps, alors que, comme lors du premier match, Jordan Veretout (OM) n'est pas entré en jeu.


Par FootMarseille le mardi 28 mars 2023 à 08h15 - 1178 lectures.
OM-Montpellier à guichets fermés malgré la fermeture d'une partie du virage sud
Sanchez, sur un podium des buteurs européens

Didier Deschamps : son actualité

3 réactions à cet article
28/03/2023 à 10:10
Vasco93
Vasco93

l'arrêt de Mike ... popopo ... ça m'a rappelé " j'ai marqué un but mais Gordon Banks l'a arrêté " ..

28/03/2023 à 10:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un ton au-dessus que H.Lloris...

28/03/2023 à 11:32
sas1313
OM

Mike fait de très bon débuts en EDF et marque des points. C'est indéniablement un très bon gardien. Et si en plus, il est bon aux pénos (car on ne peut pas juger sur celui tiré par Depay qui était mal tiré), c'est tout bénéfice.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit