Deschamps revient sur la "très belle soirée" des Bleus
En conférence de presse, Didier Descamps est revenu sur la très belle victoire française face aux Pays-Bas (4-0) pour cette première journée de qualification à l'Euro 2024.
Les Bleus sont parfaitement rentrés dans leur phase de qualification pour l'Euro 2024 en Allemagne. Portée par son nouveau capitaine Kylian Mbappé et un Antoine Griezmann toujours aussi juste et combatif, l'Équipe de France n'a fait qu'une bouche des Pays-Bas en ouverture (4-0).
"Une très belle soirée"
Après la rencontre, Didier Deschamps a livré son analyse du match : "L'entame a été très bonne, efficace. Le fait d'avoir fait cette première mi-temps très appliquée, avec ce 3-0, ce n'est pas rien. On a géré en deuxième mi-temps en continuant à être dangereux. Que Mike ait arrêté ce penalty à la fin vient bien clôturer la soirée."
Le sélectionneur des Bleus est ensuite revenu sur la relation entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, deux joueurs dont on a souvent évoqué le manque de relation au sein du groupe : "Les deux s'entendent bien, ils fonctionnent bien et ils ont le même objectif de voir l'équipe de France performante. La déception d'Antoine a duré deux minutes. Il n'y a pas le moindre souci, comme l'ensemble du groupe. Tout le monde a dégagé des ondes positives. Est-ce que c'est un symbole ? C'est une très bonne chose. Ils peuvent être passeurs et buteurs et ça amène de la diversité."
𝙑𝙞𝙘𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 🫡
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 24, 2023
Les Bleus démarrent idéalement leur campagne de qualification pour l'Euro 2024 en battant les Pays-Bas 💪
🇫🇷4-0🇳🇱 | #FRAPBS | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/q6OXfcLxYd
Didier Deschamps : son actualité
- Deschamps s'exprime sur son choix de nommer Mbappé capitaine
- Deschamps se justifie pour Rongier et Guendouzi
- Deschamps explique l'absence de Guendouzi
- EdF : un seul Olympien dans la liste de Deschamps
- OM-PSG : Didier Deschamps sera présent... 11 ans après
- Cheyrou compare l'OM 2010 à celui de 2023
- Deschamps : "Mandanda était plus qu'un 2e gardien"
- La prolongation de Deschamps interroge le Comex
- Deschamps rend hommage à Lloris
- Deschamps : "Maintenir l'équipe de France au plus haut niveau"

Oh bah comme par hasard, Maignan dans les buts, un pénalty sifflé un pénalty arrêté! Cette donne peut tout changer lors d'une grande compétition!