Thauvin revient sur son départ des Tigres

Pour l'agence EFE, l'ancien Olympien s'est exprimé sur son expérience aux Tigres, dont la fin a été difficile pour le champion du monde 2018.

Florian Thauvin




À la fin de son contrat avec l'OM en 2021, Florian Thauvin a décidé de tenter l'aventure outre-Atlantique en rejoignant André-Pierre Gignac chez les Tigres de Monterrey, dans le championnat mexicain. Mais son expérience ne sera pas aussi réussie que celle de son compatriote, le natif d'Orléans étant notamment expulsé dès son premier match.

"Ça s'est mal terminé"


Le club met même fin à son contrat pour pouvoir signer un joueur étranger dans son effectif. Auteur de 35 matchs pour 8 dans le championnat mexicain, Thauvin est revenu sur son expérience mitigée et sur sa signature récente à l'Udinese : "C'était une bonne expérience, j'étais très content de jouer pour les Tigres. Ça s'est mal terminé, mais il me reste de bons souvenirs. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les Mexicains, les fans ont été très gentils avec moi et je ne les oublierai jamais. L'Udinese ? J'ai reçu l'appel du club. Ils m'ont dit qu'ils voulaient me signer et, après les Tigres, je cherchais un projet où je pourrais avoir du temps de jeu. Dès qu'ils m'ont dit que j'allais jouer, j'ai signé pour ce club. Aussi parce que c'est un club historique ici en Italie et c'est une ligue que j'adore. Je vais très bien. Je suis très heureux d'être ici dans cette grande institution, c'est un grand club."


Par FootMarseille le samedi 25 mars 2023 à 08h24 - 1998 lectures.
Sanchez fait une grande annonce sur son avenir
Le Vélodrome parmi les meilleures affluences d'Europe

Florian Thauvin : son actualité

2 réactions à cet article
25/03/2023 à 09:12
zazie.hb
zazie.hb

L'appellation "grand club" est vraiment galvaudée de nos jours...

25/03/2023 à 10:05
Lionel
OM

Cette désignation est surtout destinée aux supporters. Imagine un joueur qui arriverait à l'OM, qui n'a plus gagné que deux ou trois titres depuis 93, et qui dirait que ce club fut grand par le passé. Le tollé.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit