Thauvin revient sur son départ des Tigres
Pour l'agence EFE, l'ancien Olympien s'est exprimé sur son expérience aux Tigres, dont la fin a été difficile pour le champion du monde 2018.
À la fin de son contrat avec l'OM en 2021, Florian Thauvin a décidé de tenter l'aventure outre-Atlantique en rejoignant André-Pierre Gignac chez les Tigres de Monterrey, dans le championnat mexicain. Mais son expérience ne sera pas aussi réussie que celle de son compatriote, le natif d'Orléans étant notamment expulsé dès son premier match.
"Ça s'est mal terminé"
Le club met même fin à son contrat pour pouvoir signer un joueur étranger dans son effectif. Auteur de 35 matchs pour 8 dans le championnat mexicain, Thauvin est revenu sur son expérience mitigée et sur sa signature récente à l'Udinese : "C'était une bonne expérience, j'étais très content de jouer pour les Tigres. Ça s'est mal terminé, mais il me reste de bons souvenirs. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les Mexicains, les fans ont été très gentils avec moi et je ne les oublierai jamais. L'Udinese ? J'ai reçu l'appel du club. Ils m'ont dit qu'ils voulaient me signer et, après les Tigres, je cherchais un projet où je pourrais avoir du temps de jeu. Dès qu'ils m'ont dit que j'allais jouer, j'ai signé pour ce club. Aussi parce que c'est un club historique ici en Italie et c'est une ligue que j'adore. Je vais très bien. Je suis très heureux d'être ici dans cette grande institution, c'est un grand club."
Les regrets de Florian Thauvinhttps://t.co/bvK2CzlJ1K
— Foot Mercato (@footmercato) March 24, 2023
Florian Thauvin : son actualité
- Thauvin donne son avis sur l'OM de Tudor
- Thauvin s'explique sur sa signature à l'Udinese
- Thauvin rebondit en Serie A
- Mercato : Thauvin n'ira pas au FC Nantes
- Mercato : Thauvin libéré par les Tigres (Officiel)
- Mercato : Thauvin poussé dehors ?
- Exclu FM : la vérité sur la rumeur Thauvin
- Thauvin pas tendre avec Eyraud
- Thauvin a vécu "une sorte de dépression" à l'OM
- Thauvin raconte son départ de l'OM

L'appellation "grand club" est vraiment galvaudée de nos jours...

Cette désignation est surtout destinée aux supporters. Imagine un joueur qui arriverait à l'OM, qui n'a plus gagné que deux ou trois titres depuis 93, et qui dirait que ce club fut grand par le passé. Le tollé.