Touré ne jouera pas contre l'OM

Isaak Touré ne prendra pas part au match OM-Auxerre, à la fin du mois d'avril. Les dirigeants phocéens l'ont exigé lors de ses négociations pour son prêt.

Isaak Touré




Dans son édition du jour, La Provence a donné des précisions sur les conditions du prêt d'Isaak Touré. Le défenseur axial n'apparaitra pas sur la pelouse du Stade Orange Vélodrome, le 30 avril. Lors des discussions pour son prêt à l'AJA, les dirigeants olympiens ont en effet négocié que le joueur ne participe pas au match retour programmé entre l'équipe auxerroise et son homologue d'Igor Tudor. Le géant ne réapparaitra donc pas à Marseille sous le maillot d'une autre équipe, cette saison.

Isaak Touré possède un contrat avec l'OM qui court jusqu'en juin 2027. On peut supposer qu'il possèdera d'autres opportunités de se montrer au Vélodrome.


Par FootMarseille le vendredi 24 mars 2023 à 10h36 - 2657 lectures.
Under : "Je me sens beaucoup mieux que l'année dernière"
EdF : L'optimisme de Desailly pour la nouvelle génération de défenseurs centraux

Isaak Touré : son actualité

6 réactions à cet article
24/03/2023 à 11:18
Omamamia
OM

JE TROUVE ca ridicule, on aurait pu evaluer son niveau au contraire! cela devrait etre interdit!

24/03/2023 à 11:46
bouloulou
bouloulou

Je pense au contraire que cela devrait être automatique pour tous les prêts et imposé par la ligue.Un joueur (employé) sous contrat avec un club (entreprise) et prêté à un autre club, ne serait pas dans une situation de neutralité en affrontant son club d'origine. Cela caractérise une situation de conflit d'intérêt.

24/03/2023 à 11:52
allofs
allofs


Justement, à parler conflit d'intérêt, on peut parler des joueurs revanchards, qui mettent les bouchées doubles, dès qu'ils jouent face à leur club d'origine?
J'aurais également souhaité qu'il joue, histoire qu'on puisse étalonner sa progression, et tant pis si il nous fait perdre des points sur ce match là. Au moins, on aura le remplacant trouvé de Kolasinac axe gauche, lui même prendrait alors le poste de piston gauche laissé vacant par Tavares à l'intersaison.

24/03/2023 à 12:08
bouloulou
bouloulou

Effectivement, un joueur revanchard est tout sauf neutre. Donc il est en situation de conflit d'intérêt. Entre club amateurs, cela passerait, mais du moment que le résultat d'un match a des conséquences économiques, tout absence de neutralité a priori est source de conflit d'intérêt.

24/03/2023 à 12:28
meon
meon

+1. Et pour les supporters qui tiennent absolument à voir la progression de Touré par eux-mêmes, il leur suffit de regarder les matchs de l'AJA.
Ce n'est d'ailleurs pas sur un seul match que l'on peut se faire un avis éclairé sur la qualité/progression d'un joueur.

24/03/2023 à 13:08
babar
OM


Oui bon, la ca n'a aucun rapport. On peut aussi interdire les joueurs en forme et ceux dont la femme est née dans la même région que l'adversaire à ce compte-là.

Par contre un joueur en prêt qui joue contre son club propriétaire, ca devrait être automatiquement interdit par la Ligue, ca prête trop le flanc à la critique ....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit