Pirès voit "un manque de respect à Griezmann" de donner le brassard à Mbappé

Lors d'un entretien accordé à l'AFP, Robert Pirès s'est étonné du choix de Didier Deschamps de nommer Kylian Mbappé capitaine.

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé




Suite aux retraites internationales d'Hugo Lloris et Raphaël Varane, l'Équipe de France se retrouvait sans capitaine, un problème sur lequel Didier Deschamps a planché lors des derniers jours.

Alors que l'on pouvait s'attendre à ce qu'Antoine Griezmann récupère le brassard en raison de son expérience et de son importance au sein du groupe, le sélectionneur des Bleus a finalement opté pour Kylian Mbappé. Un choix que ne comprend pas Robert Pirès, qui y voit un manque de respect pour le milieu offensif de l'Atlético Madrid : "Au vu de la longévité, des années passées, je m'attendais à ce que ce soit Griezmann qui soit nommé. Je suis surpris, c'est l'homme fort de Didier, celui qui compte le plus, qui a le plus de titularisations de suite. C'est un manque de respect vis-à-vis d'Antoine je trouve même si, j'insiste, je n'ai rien contre Kylian. Il ne faut pas oublier ce qu'Antoine a fait à la dernière Coupe du monde, où il a été le meilleur et le plus régulier. Cela aurait été le plus judicieux maintenant, et ensuite de donner le brassard à Kylian dans deux ans."


Par FootMarseille le jeudi 23 mars 2023 à 12h48 - 1482 lectures.
Clauss devrait être titulaire en Bleu selon ce journaliste
M. Lopez rend hommage au Vélodrome

Robert Pires : son actualité

1 réaction à cet article
23/03/2023 à 13:57
Vasco93
Vasco93

en finale de CDM Griezmann a été transparent et celui qui nous a sauvé du ridicule c'est M'Bappé rien que pour ça tu lui files le brassard sans contestation et ça ne remet pas en cause les qualités de Grizou

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit