Clauss devrait être titulaire en Bleu selon ce journaliste

En raison du manque de spécialiste du poste, Étienne Moatti a estimé que l'ancien Lensois serait le meilleur choix pour l'Équipe de France.

Jonathan Clauss




Snobé à la Coupe du Monde en raison d'un changement de système et d'un passage à quatre défenseurs, Jonathan Clauss est également absent de la dernière liste des Bleus pour affronter les Pays-Bas et l'Irlande.

Didier Deschamps préfère aligner des défenseurs centraux sur le couloir droit (Koundé, Pavard) quitte à sacrifier l'apport offensif sur ce poste. Pourtant, le troisième meilleur passeur du championnat (10 passes) pourrait au moins être une solution de rechange pour les Bleus. Dans l'Équipe du Soir, Étienne Moatti a d'ailleurs expliqué que son choix numéro se portait sur le piston droit de l'OM pour occuper le flanc droit de la défense : "Que ce soit Pavard ou Koundé, on sait que ce sera forcément un défenseur central. Didier Deschamps a complètement oublié l'idée qu'il pouvait y avoir un vrai latéral de métier qui vienne manger le couloir. Personnellement, je suis assez fan de Jonathan Clauss, qui a été éliminé je ne sais pas vraiment pourquoi. J'aime beaucoup ce profil-là pour jouer sur un côté, mais ce n'est pas le choix de Deschamps."

Jonathan Clauss est dans une période un peu plus délicate, mais cela reste tout de même étonnant de ne pas compter sur lui pour disposer d'une option supplémentaire, plus offensive à ce poste en fonction de la physionomie de la rencontre. Le natif de Strasbourg compte 6 sélections en Bleu.


Par FootMarseille le jeudi 23 mars 2023 à 12h21 - 1926 lectures.
Sanchez absent face à Montpellier ?
Pirès voit "un manque de respect à Griezmann" de donner le brassard à Mbappé

Jonathan Clauss : son actualité

2 réactions à cet article
23/03/2023 à 13:26
bouloulou
bouloulou

il est effectivement dans une période délicate. Mais perso je reste persuadé que si Clauss avait été à la CDM après le forfait de KB, il aurait été la solution tactique parfaite pour changer le non match des bleus en 1ere mi-temps de la finale. Passer à 3 derrieres et deux latéraux aurait changé la donne et l'Argentine n'aurait jamais gagné la cdM. Mais il est vrai qu'avec des si.....

23/03/2023 à 14:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perso, je ne suis plus très étonné des choix du sélectionneur qui fait, de plus en plus souvent, intervenir d'autres paramètres que le niveau des joueurs appelés...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit